Film et explorer - plantage de explorer

bonsoir,

depuis un certain temps lorsque que je veux ne serait ce que ouvrir un dossier contenant un film, explorer plante. La seule possibilité pour voir un film serait de l’ouvrir avec WMP essentiellement. Je dis essentiellement car si je l’ouvre à partir de winamp là c’est winamp qui se ferme.

merci de m 'aider

Salut,

Pour le probleme de l’explorateur, tu peux temporairement désactiver l’analyse des fichiers de type Vidéo ( analyse de la longueur, du temps, de la 1ere image etc)

> ouvrir une invite de commande et taper:

regsvr32 /u shmedia.dll

Pour remettre à l’origine, c’est :

regsvr32 shmedia.dll

Par contre il semblerait que tu aies quand même un gros probleme de codecs . Je ne sais pas si tu as installé plein de packs de codecs : si oui, désinstalle-les et n’en remet qu’un.

Soir,
j ai installé codec Pack - All In 1 6.0.2.0 et XviD MPEG-4 mais je suppose que WMP installe ses propres codecs et je ne les ai pas désinstallé parce que je ne savais pas comment faire.

oui, WMP installe ses propres codecs
Tu peux déja essayer de le réinstaller:
lancer le programme setup_wm.exe situé ici:

C:\Program Files\Windows Media Player\setup_wm.exe [entree]

Pour vérifier la bonne installation de tous tes codecs:
il y a ce programme, écrit par Marc Liron , MVP ->
SHERLOCK - The Codec Detective
page du site de l’auteur: http://www.updatexp.com/
Si un codec est cassé ( au sens :mal installé) il sera surligné en rouge

et ton explorateur … ? est-ce qu’il plante encore ?

j ai le meme probleme, et ce que ca a fonctionné? c est bien un prblm de codecs?

merci bcp tu es un ange. depuis que j ai tapé la commande dans invité de commande plus aucun plantage je dirai même que mon pc tourne mieux qu avant ds tous les domaines excepté lane " qui plante quand je veux la fermer " ( ze crois que norton en fait trop. s’ amuse a analyser au moment de sortie.
encore merci

:super: content pour toi

avant de se pencher sur les codecs , essaye la commande portant sur shmedia.dll et la réinstalle de WMP au cas où le probleme demeure . En gros, tu essayes ce qui est dans le topic . Tiens nous au courant si le probleme persiste .

j ai essayé "SHERLOCK - The Codec Detective" et il ne m a rien trouvé.
par contre, depuis que j ai mis la commande, il n y a plus de plantage. mais je n ai plus les appercus de mes videos en miniatures…

ok ; tes codecs sont donc bien installés et plus de plantage, c’est mieux.

Pour le probleme de l’aperçu de la 1ere image vidéo: oui, malheureusement, c’est normal car c’est aussi shmedia.dll qui les gère.

Il ne resterait que le cas d’un fichier vidéo corrompu alors.
Le probleme se limiterait à essayer de déterminer quel est le fichier vidéo responsable .

Pour déterminer quel fichier vidéo est à l’origine du probleme, il faudrait déplacer les fichiers un par un dans un dossier temporaire ( par exemple c:\tempo , à créer pour l’occasion) . Commencer par le ou les derniers fichiers installés sur la machine si tu t’en souviens.

Ne pas oublier de désactiver shmedia.dll avant de faire le déplacement d’un fichier )

Ensuite, réactiver shmedia.dll et accéder soit à Tempo, soit au dossier contenant les vidéos qui restent , tu pourras voir "quand" ça plante, et "quand" ça ne plante pas. Dans le dossier où ça plante, il y aura le fichier vidéo corrompu . Et ainsi de suite:

  • désactiver shmedia.dll
  • déplacer un fichier
  • réactiver shmedia.dll .

Voilà ; essaye quelque chose comme ça. C’est lourd mais je ne vois que ce principe pour isoler le fichier vidéo responsable

je comprends pas tout la… en fait, j ai deplacé un film, remis la commande puis visualiser le 1er appercu du fichier… pas de plantage.
ensuite par aquis de conscience, j ai ouvert le repertoire ou se trouve mes videos et plus de plantage malgré les appercus… j ai remis le film que j ai deplacé dans le repertoire d origine et la, pour l’instant, je n ai plus de plantage

merci

super :smiley:

oui, à ma relecture, ce n’était pas d’une grande clarté . En fait, on réfléchit, on tape, on re-réfléchit, on continue à taper : résultat , ce n’est pas clair :pt1cable:

Mais tu avais compris le truc: déplacer un fichier pour voir si on déplace le probleme ; une sorte d’opération tiroir.

Pour ton cas, c’est encore plus drôle - si on peut dire ainsi - car il semble que tu n’avais PAS de fichier vidéo corrompu et que le SEUL fait de déplacer le fichier puis de le remettre a résolu le pb

Tout est bien qui finit bien

Bonjour,

Regarde si ce n’est pas une question de lettre de lecteur, puisque ça marche bien chez les autres. Est-ce qu’il a pris à chaque fois la lettre F ?
Faire:
Bureau > clic droit sur Poste de travail > gérer > gestion des disques
Fenetre de droite : clic droit sur le disque F , et sélectionner “Modifier la lettre de lecteur”
Donne-lui ensuite une lettre située derrière les lettres des partitions de disques durs
Puis: menu Action > actualiser ,pour voir si c’est bien pris en compte.

merci de m’avoir répondu aussi vite !
mais malheureusement j’avais déja essayé et je viens de le refaire pour voir si ca changait quelque chose ! rien !
ca fonctionne toujours pas ! j’ai désinstallé puis réinstallé le pilote : rien !
c’est frustrant je l’ai fait formater chez un voisin, il s’ouvre mais des que je mets des fichiers vidéos dessus j’ai plus accès !! je me demande si c’est pas un fichier vidéo corrompu ? mais alors pourquoi ca marche chez les autres ?
c’est ffrustrant de pas trouver de solutions a un probleme !
si quelqu’un a une autre idée qu’il n’hésite pas !
merci !

en plus je viens de m’en rendre compte ! mais il me dit que mon disque est vide alors qu’il y a quand meme 10 a 20 G de données dessus !
ah oui au fait j’ai pas de probleme avec mes autres périphériques USB (je ne sais pas si l’info va aider a trouver une solution mais bon !)

Bon. En fait, il y a plusieurs choses qu’il faut vérifier ou confirmer :

-> le probleme arrive avec des fichiers vidéos sur le disque dur externe : je comprends mieux pourquoi tu as posté dans ce post-ci
-> est-ce que ce disque dur externe fonctionne bien si on lui met autre chose que des fichiers vidéos ?
-> le fait que cela marche chez le voisin : il a surement un codec que tu n’as pas et qui a été utilisé pour encoder un des fichiers vidéos
-> est-ce qu’on écarte une cause possible concernant le type d’ USB de ton disque dur externe : USB1 ou USB2 ?
-> ton disque rame et gratte : ça peut faire penser au fait que l’ explorateur de fichiers essaye de retrouver les caractéristiques d’un fichier vidéo dont il n’arrive pas à lire le secteur d’informations.

Solutions possibles:

-> essayer les commandes décrites plus haut dans ce topic pour désactiver temporairement la prélecture des fichiers vidéos par l’explorateur de Windows

-> essayer un autre explorateur de fichiers pour ecarter d’entrée un probleme Explorateur Windows:
Free Commander : http://www.clubic.com/telecharger-fiche146…-commander.html

-> faire ta petite enquête sur l’éventualité d’un fichier vidéo corrompu ou illisible par tes codecs, donc vérifier les fichiers vidéos avec ces programmes:
soit GSPOT : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html
soit VIDEOINSPECTOR : http://www.clubic.com/telecharger-fiche129…oinspector.html
(GSPOT a un bouton ‘Render’ qui permet vraiment de voir si le PC peut lire et executer le fichier vidéo)
Cette vérif risque de prendre du temps .

Voilà ; il y a un peu de travail quand même avec tout ça :smiley:

Dernière chose : ne réinstalle pas une autre fois ton Windows et supprime ton adresse eMail citée un peu plus haut. Tu risques d’avoir du Spam en pagaille en la laissant sur le Net ( ou alors insérer dedans une chaine de caractères du genre -nospam- à l’intérieur)

[quote=mike27,27/01/2006, 16:07:11]

-> faire ta petite enquête sur l’éventualité d’un fichier vidéo corrompu ou illisible par tes codecs, donc vérifier les fichiers vidéos avec ces programmes:

ok merci mike27 je fais tout ca et je te tiens au courant !
pour ca il risque d’y avoir un probleme vu que j’ai pa acces au données du disque ca va etre difficil de savoir si il y a un fichier corrompu ou pas !!