Fichiers privés XP home

Bonjour,

Sur mon PC, j’avais crée 2 comptes dont un avec des fichiers privés sur un disque, j’ai du malheureusement formater et tout réinstaller XP et maintenant je n’ai plus accès à ces fichiers, vu que le compte n’éxiste plus, j’ai installé un utilitaire pour pouvoir utiliser l’onglet Sécurité comme sur XP Pro mais c trés galère car je dois passer fichier par fichier pour reprendre possession des fichiers et définir de nouveaux droits…
Comme j’ai plusieurs milliers de fichiers dans des centaines de dossiers dans ce cas, je vais pas me palucher tout cela à la main sinon j’en ai pour des mois !
Connaissez vous un utilitaire qui pourrait faire cela à ma place ?
Merci
Thierry

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=76

merci pour le lien mais j’ai déjà fait cela…
J’ai du répertoire parent, mis l administrateur comme propriétaire en affectant ce changement à tous les sous répertoires et bien quand je vais dans un, il me dit que j’ai pas les droits !!! Et effectivement, la liste des utilisateurs autorisés est vide

bonjour

si tu peux accéder au volume (D: se nomnmant DATA est un volume), tu peux voir des répertoires. si c’est le cas et si t’es ADMINISTRATEUR, tu ouvres les propriétés.
— si c’est un volume NTFS, tu cliques sur Sécurité: tu dois voir au moins Administrateur (nom machine) autrement faut que tu te rajoutes. ensuite tu cliques dans Paramètres avancés. dans la nouvelle fenetre tu cliques sur Propriétaire et tu te sélectionne et tu cliques sur Appliquer et tu sort en revenant dans Sécurité. tu sélectionnes Administrateur (nom de ta machine), et dans les Autorisations pour Administrateur, tu coches tout sour Autoriser. tu quittes les Propriétés pour ce répertoire, et tu vois si tu peux accéder aux fichiers. si c’est pas le cas tu regardes les propriétées de chaque fichier. mais normalement windows aurait du te demander si tu voulais les mêmes propriétés pour tous les fichiers de ce volume, quand tu modifiait les autorisations de ce volume.
— si c’est un volume FAT32, il n’y a pas de notions sécuritaires, et normalement tu peux voir tout sans contrainte propriétaire. si y a un pb que je ne connais pas, tu peux créer des autorisations de partages explicitement pour toi, comme administrateur, mais ça serait une magouille triviale.