Fichiers mpeg et jpg endommagés par un virus

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j’ai choppé un virus qui m’a endommagé mes photo et vidéos. La taille de ces fichiers n’a pas changé mais ils deviennent illisibles avec les logiciels classiques de visualisation (message pour les video: “format non pris en charge”).
Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen pour récupérer ces fichiers. (images de mon bébé)
merci par avance à vous tous ! :super:

hello, je ne pense pas que tes images, etc. sont fichus.

je pense que ton virus à modifier certain paramètres de ton WinXP.

Essaye cela.
Paramètre de configuration > Options des fichiers > Type de fichiers ensuite réattribue le logiciel qui doit ouvrir l’extension, par exemple .jpg .jpeg .jpe .bmp .gif doit être ouvert avec “aperçu des images et des télécopies windows” ( si tu as un logiciel de retouche d’images tu peux alors l’ouvrir avec ! Quand tu as choisi, n’oublie de mettre un vu pour mémoriser… toujours ouvrir avec…

:’(
merci de l’info mais en fait j’ai deja essayé d’ouvrir mes fichiers image ou video avec plusieurs type de logiciels ( acd-see, paint, photoshop etc … ) et rien y fait… Je pense que le Virus s’est attaqué directement aux fichiers et qu’il faut les réparer avec un utilitaire ou quelque chose d’autre… enfin bref, je suis ds la m…
Merci en tout cas pour ton aide
Si qq’un a une idée pour me sortir de là … :heink:

Est ce que tu a reussi a identifier le nom du virus ???
A tu essayé de visionner ces images, vidéos, sur un autre PC ??

L’extension de tes fichiers n’a pas changée ? Tu es toujours en JPG ou en BMP (Tiff et autres…)

Demande a ton Antivirus s’il peut reparer tes documents.