Fichiers corrompus après instalation

Bonjour,
j’ai un PC installé récemment qui avait un HD de 20 Gb, 2 partitions : 1 systeme, 1 fichiers, et un autre HD de 200 Mb de 2 partitions, que des fichiers.

le 20 Gb est mort soudainement, je monte un autre HD (de 20 Gb aussi) et installe XP, et lors d’un redemarrage durant l’install, alors que je n’étais pas devant le PC, il me scanne le HD de 200Gb et affiche une liste défilante de “récuperation de fichier orphelin” très longue puisque le disque est plein de fichiers wav et autres, (étant musicien et utilisant ce PC uniquement pour ça.)
Depuis ce scan, ou plutôt de puis cette nouvelle instalation, tous les fichiers qui ont été crées depuis 1 ou 2 mois sont illisibles, alors que leur taille, extension n’ont pas changé.
Les plus vieux sont lisibles normalement, par exemple les WAVs s’ouvrent normalement, mais des WAVs recents affichent un message “impossible de lire le fichier. le format n’est pas pris en charge.”
j’ai copié ces fichiers ailleurs pour voir, sur une autre partition, autre HD, en réseau sur un autre PC, mais idem.

j’ai lu dans ce forum qu’il fallait installer SP1 pour lire les HDs de + de 120Gb (SP1 était installé sur le HD qui est mort) j’installe donc, et quelques fichiers qui n’était plus lisibles sont maintenant lisibles. Par contre les autres (les plus importants pour moi) ne le sont toujours pas.

j’ai refait lettreHD: propriété/outils/verifier maintenant (bref scandisk) il ne trouve pas d’erreurs, mes fichiers sont là mais “corrompus”

Y’a-t-il à votre avis une autre manip à faire ? un programme qui recupererait ces fichiers ?

essaye de lire tes fichiers en bootant sur un live CD linux voir si ils fonctionnent

Essaye la knoppix. cette distrib monte automatiquement les partitions en lecture seule au démarrage et te met un raccourci sur le bureau si t’es pas un familier de Linux