Fichier mp3 supprimé par Windows ? - C koi ce délire ?

Je croyais avoir tout vu mais non !

Voila que Windows, pour une raison qui m’echappe vient purement et simplement d’effacer un de mes fichiers mp3 sous pretexte qu’il representait un danger potentiel !!!! c koi ces conneries encore ! un MP3 !

J’ai meme pas eu mon mot a dire, hop message dans ta face, fichier viré et tu la boucle !

Qq1 pourrait m’expliquer comment empecher cette saloperie ???

J’ai connu des virus qui contaminent et effacent les fichiers média (avi, mpg, mp3).

oui certes mais en cas de virus t’es pas vraiment prévenu avant de te rendre compte que certains de tes fichiers ont disparus, alors qu’ici c’est Windows qui m’ouvre une fenetre genre “Alerte sécurité machin” et qui m’informe que le vilain mp3 a été tout simplement effacé…

si encore c’etait mon anti-virus mais non… j’ai jamais vu d’option qui permette a Windows de faire ca, y’a pas d’anti-virus intégré alors de quoi il se mele, d’habitude c lui qui s’occupe de ce genre de chose…

ca me gonfle que Windows prenne la liberté - je ne sais par quel moyen d’ailleurs (firewall ??? il est sensé bloquer les applications que je sache) - d’effacer sans mon accord un fichier perso !

Tu es sûr que c’est Windows et non pas un truc déguisé qui en est responsable ?

Tu as les extensions de fichier connues affichées ou masquées ? Tu es sûr que c’était un mp3 et non pas .mp3.machin ?

oui j’affiche tjs les extensions des fichiers, masquer les extension c certainement l’option la plus conne de windows elle devrais meme pas exister…

et oui ct bien une fenetre d’alerte windows, c pour ca que je comprend pas, il s’occupe pas de virer les fichiers “potentiellement dangereux” normalement surtout qu’un mp3 laisse moi rire, et l’anti-virus aurait deja pleuré quand je l’ai recu, j’ai jamais vu ca et ca m’ennerve de pas avoir le controle de ce qui se passe !

Dans le doute passe des scans de virus/spy si ce n’est déjà fait.

Et vérifie que le service d’affichage des messages est toujours bien désactivé.

deja fait tout ca tu penses bien, et le service d’affichage est desactivé depuis le jour de l’installation :wink:

ce sont des mp3 transferés par msn messenger?

euh oui pk ?

a part faire une sauvegarde frequement je ne vois pas dsl.