Fichier endommage !

bonjour a tous j ai une fois de plus besoin de votre aide , voila mon prob:

windows me dit : le fichier /WINDOWS/Prefetch/TRIGGER.EXE-07AAEgF1.pf est endommage et illisible executez l’utilitaire CHKDSK

J ai utiliser chkdsk mais le message revien toujours j en conclu que ca n’a pas marcher avez vous une solution

merci

coche les deux options pour verifier pleinement le disque (redemarrage necessaire)
ou en ligne de commande chkdsk + option (recherche sur le forum)

plus simple, tu vide le dossier(edition | sélectionner tout | effacer) puis reboot :wink:

Bonsoir,
Des fois, quand la référence du fichier dans la FAT est endommagée, tu ne peux pas le supprimer :slight_smile:

Dans ces cas-là, un scandisk s’impose.

Bonsoir,

d’accord d’accord mais …quesque-ce la FAT ?je me coucherais moins bette.
et jusque là j’ai tj vider le dossier Prefetch sans prob …ila com vouloir faire compliquer là, non?

FAT = File Allocation Table - en gros, c’est comme la table des matières d’un bouquin :slight_smile:

Si ton disque est en bon état, tu peux vider le dossier Prefetch quand tu veux (perso, je fais comme ça quand ça me chante :slight_smile: ) mais si tu as un problème sur le disque, que le fichier soit dans ce dossier ou dans un autre, tu risques des fois (je dis bien des fois :smiley: ) de ne pas pourvoir l’effacer.

ouf, cela me semble clair
merci pour l’info

Tu peux effacer le fichier ! :wink:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/

Mais fait un bon chkdsk /f malgré tout ! :wink:

ok merci pour tous ces conseils

passer une bonne fin de week