Fichier c_850.nls

Mon pote ne peut pas demarrer son pc , car son fichier c_850.nls est manquant ou emdomage .
1)Puis-je lui copier le mien (le dd en esclave)
2)A quoi correspond ce fichier (c:/windows/system32/c_850.nls
3) quel serais la ligne de commande pour copier ce fichier si je le transfert a partir d’une diskette
Nb : Peut pas reinstaller ,car il y a un disque de reinstallation qui formatrais tout
Merci OS =XP

salut,

le plus simple a faire, serai de booter sur le cd de windows xp, et de taper "R" pour acceder a la console de recuperation. Ensuite il te suffit de réecrire le MBR.
Pour cela tape ceci :

FIXBOOT et / ou FIXMBR

Moi je fait les 2.

Bonne journé

P.S : Une simple recherche sur google ma permis de trouver la reponse ^^

Salut,

nls = National Language Support - c’est une sorte de “pilote” qui permet à Windows de “comprendre” les différentes pages de code (caractères accentués, etc.).

En particulier, la page de code 850 est celle pour le français.

Tu peux tout à fait copier le tien vers le dossier system32 de ton ami, si vous avez la même version de Windows. Sinon, tu peux lui restaurer ce fichier depuis son CD d’installation XP.

Il y a deux méthodes :
1- Brancher son DD sur ton PC. Alors un simple copier/coller banal fera l’affaire.

2- Passer par la console de récup (utile quand on n’a pas un autre XP à portée de main). Pour cela : aller dans le BIOS et mettre démarrer sur CD en premier, booter sur le CD, choisir Réparer à la première demande.

Tu arriveras à un écran noir, où c’est écrit :
1: C:\Windows
Tu tapes 1 et valides

Il te demande un mot de passe Admin. Tu lui donnes ou valides directement s’il n’y en a pas.

Maintenant tu es sous la console.

Exécute ces commandes suivantes :

ren   system32\c_850.nls   c_850.bak
copy  A:\c_850.nls    system32\c_850.nls

(si tu l’as sur disquette)
ou

copy  X:\i386\c_850.nl_   system32\c_850.nls

si tu veux restaurer depuis le CD. Remplace X par la lettre du lecteur CD.

Attention : utilise \ et non pas / comme séparateur de chemin.

Enfin, retire le CD, et tape :

exit

pour redémarrer.

Super merci