Faire une sauvegarde de windows - comment créer une image parfaite

bonjour,
le sujet a dèja du être traité, mais la fonction recherche ne marche pas, et je me suis arrété de lire les sujets à la 40ème page (quel courage quand même),
voilà mon souci : j’ai acheté un fujitsu avec Windows XP Sp2 dèja installé, et je n’ai donc qu’un CD de restauration… (procédé très désagréable…)
si il me viens l’envie (ou si windows plante lamentablement, et à la lecture de ce forum, c’est quand même fréquent) de formater complétement mon DD, il me semble possible de créer avant une image de celui ci sur un CD (ou DVD) pour n’avoir qu’a copier ma configuration et tout retrouver comme avant… si c’est possible, comment le faire ?
merci !

tu as deux choix soit tu fais une image ghost mais il est relativement cher soit tu utilises ntbackup, qui te permet de faire une sauvegarde complète de ton système en stockant l’image ainsi créer sur une autre partie du disk ou sur un cd voir un dvd

salut

c’est en effet recommandé de faire une image système avec un utilitaire de backup.

En cas de problème, c’est tellement plus pratique et rapide de réinstaller cette image en 10mn plutot que de tout réinstaller à la main pendant une 1/2 journée :sweet:

Pour pas cher (env. 30 euros), Micro Application distribue l’excellent True Image d’Acronis dans sa version antérieure à l’actuelle version distribuée par Acronis ( au tarif fort: 50€) (pour être + clair : Acronis : TI version 2006; Micro-App: TI version 2005 rebaptisé PC cloneur)

http://www.microapp.com/liste_produits.cfm…FTOKEN=76363912

ce soft est très simple d’emploi, le CD bootable est rapide et le résultat est fiable :slight_smile:

C’est le genre d’investissement qu’on ne regrette pas quand tout part en vrille :clap:

Après, il existe peut-être des freewares dans le même registre, mais peut-être pas aussi preformant et avec autant de fonctions :neutre: à toi de voir

:hello: +1 pour PC Cloneur, il est tres simple d’emploi et tres fiable :super:

salut
il y en a des gratuits
http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…rvimagerxp.html
PartitionSaving
ps ntbackup n’est visible que sur XPpro pour Home:
selon La tannière de PN:
L’ outil de sauvegarde du système NTBackup n’est pas installé par défaut dans l’édition Familiale. Pour l’installer, procéder comme suit:

  1. Insérer le CD d’installation d’XP dans le lecteur

  2. Par Démarrer/Exécuter… ou Windows+R, saisir x:\valueadd\msft\ntbackup\Ntbackup.msi (remplacer X par la lettre du lecteur CD) et suivre la procédure

Bonjour

merci, mais je n’ai pas le CD d’installation de XP, le PC est vendu avec le systéme dans le ventre et un cd de récup… si je formate, y’a plus rien… j’essaierai donc les pistes en gratuit pour commencer !
merci bien!

a la racine tu dois avoir un dossier i386 qui te permettra d’installé ntbackup sous windows xp home