Faire deux sauvegardes en même temps

Bonjour à tous,

Par précaution, je fais toujours deux sauvegardes des documents que je crée, une sur le DD et une autre sur une clé usb.

Quand je modifie un document word par exemple, je suis obligé de faire la manip “enregistrer sous” deux fois, et quand on modifie plusieurs fois dans la même journée, à la fin, c’est lourd.

Est-ce qu’il y a une manip pour enregistrer en même temps un document sur deux suppports différents, en l’occurence pour moi, DD et clé usb ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut ^^

Toi tu applique trop le principe : 2 precautions vallent mieux qu’une !!
C’est bien, mais comme tu le dit c’est long, et inutile de le faire a chaque fois :confused:

Pourquoi tu ne fait pas ta 2eme sauvegarde sur ta clé a la fin de la journée, quand tu quitte le boulot ? Ya pas de raison que ton DD lache comme ca d’un seul coup ^^

Le seul moyen "rapide" de faire une sauvegarde comme cela, serai de sauvegarder ton document sur le bureau, et apres tu fait un clique droit dessus --> envoyer vers --> Disque amovible X
ou X represente la lettre de lecteur de ta cle USB

Voila.

Bonne journé

ça peut peut-être t’aider :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…ian-backup.html

Merci pour vos réponses.

J’ai essayé le logiciel. Il est pas mal. Le problème est qu’il faut programmer la sauvegarde alors que j’aurai voulu en fait un double enregistrement à chaque modification (un peu comme dans money par exemple)

Merci encore !

:hello:

Je connais second copy qui saurait le faire il me semble, mais il est payant…

Pour Word :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=293884

Merci pour ton lien, je trouve que c’est une super idée !!

Le problème est que je n’y connais strictement rien en macro. Je ne sais pas comment la créer, l’assigner.

Si tu pouvais prendre le temps de m’expliquer pas à pas, ce serait vraiment géant !

Fais comme si tu t’adressais à un mec qui y connaît vraiment que dalle !

Merci d’avance et bravo !

P.S elle marche aussi pour excel ta macro ou pas ?

Je te propose d’envoyer un message privé à Cloch_hard (l’auteur du macro) pour plus de renseignement. Je n’ai pas Office sous la main pour t’expliquer la manip pas à pas.