Espace membre :
flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Erreur de Controle de redondance cyclique -> forcer la copie ?

Gravure
Salut

voila mon probleme : j'ai un fichier .psd de 488Mo (une affiche) sur un cd-rom. mais lorsque je veux la copier du cd sur le dur, il me met un message d'erreur concernant le controle de redondance cyclique vers 20% et par consequent arrete la copie donc je peux ni ouvrir le fichier ni le copier.

je suppose que les raisons sont surement une vitesse de gravure mal adaptée et un cd vierge de mauvaise qualité.

Mais ma question est : peut on forcer la copie lorsqu'on est face a une erreur de redondance cyclique ?

merci à vous

Je ne crois pas. En tous les cas, tu as raison, cela est dû à une vitesse de gravure trop élevée ou une déficiance du cd rom (mauvaise qualité).

Mais ne sait on jamais peut etre que quelqu'un a une solution

Je vois deux solutions :
- le lire à partir d'un graveur, et éventuellement avec un logiciel de gravure comme néro
- le relire sur un vieux PC sous DOS (qui ne teste pas le CRC) avec un vieux lecteur bien lent
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

<!--][nom]AdminOfPlaygroup a écrit-->
Je vois deux solutions :
- le lire à partir d'un graveur, et éventuellement avec un logiciel de gravure comme néro

j'ai essayé dans tous les lecteurs de la boite (28 ) -> graveurs, dvd, et cd rom du 8x au 52x, idem, et le logiciel de gravure arrete la creation de l'image dès le début, à 2% en mettant une erreur dont je ne me souviens plus l'intitulé.

<!--][nom]AdminOfPlaygroup a écrit-->

- le relire sur un vieux PC sous DOS (qui ne teste pas le CRC) avec un vieux lecteur bien lent

je vais tenter ça demain ou ce soir si j'ai le temps.

[COLOR=blue]C'est tout simplement que ton lecteur cd est sale

Arrête de déterrer des vieux sujets !!!

Ne réponds qu'aux topics qui ont moins d'un mois !!!!
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

6 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité