supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Erreur 0x000000f4 et 0x00000077 - Résolution possible

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais ce qui m'a poussé a écrire mon premier Topic c'est une erreur "blue screen" que j'ai obtenu avec mon tout nouveau pc et qui m'a bien donné du fil a retodre vu qu'il m'a bien fallu 2 bonne semaine pour arriver a trouver une solution.

Je parle des erreurs 0x000000f4 et 0x00000077

Explication du problème:

Alors voila, c'est deux erreurs était combiné, de temps en temps c'était l'un de temps en temps c'était l'autre et le pire c'est que le problème n'était pas récurent. Il pouvait se passer deux jours sans se choper un blue screen et parfois deux sur la même journée.

J'ai fait de nombreuses recherches sur le Net et j'ai pu trouver des éléments de réponses mais jamais une explication et une résolution direct.

Résolution:

Une des solutions si vous aussi avez un problème similaire au mien est simple, il vous suffit de changer de place un de vos cable sata. Par exemple mes deux disques sata était connecté au connecteur de la carte mère sata 1 et sata 2 (j'ai deux disques si vous n'aviez pas compris lol). Eh bien par la suite j'ai simplement connecté mon deuxième disque sur un autre connecteur sata de la carte mère et depuis le problème semble ne plus revenir.

Voila en espérant aider quelqu'un BONSOIR

bonjour j'ai eu le meme probleme avec une carte mere asrock conroe xfire esata2
au depart j'utilisais les ports sata 0 et 1 configuré en intel matrix raid (200go raid0+200go raid 1)
disque 0 = disque branché sur port sata0
disque 1 = disque branché sur port sata1
au bout d'un certain temps ecran bleue 0x0000004f ,et au redemarrage le systeme ne voyait plus qu'un disque disque 0
de plus dans l observateur d evenement erreur iastor delai d'attente imparti sur \device0\etc..
dans le bios en mettant ahci au lieu de raid ,seul le disque 0 etait visible.
impossible d'activer le smart sur le disque 1
j'ai donc branché le disque 1 sur le port sata 2 sur la carte mere
et la comme par hasard les deux etait visibles
puis j'ai réactivé le raid et maintenant je pense que ca marche bcp mieux :pt1cable:
je n 'ai plus d erreur,
la bascule ahci vers raid ou inverse ne pose pas de probleme non plus pas de perte de données
j espere que ca vous aidera pour resoudre vos problemes

zourite

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !