Retour au site
Connexion : S'inscrire

4 messages
Filtrer ok

Erreur 0x000000D1

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonjour à tous, j'ai un écran bleu qui s'affiche quand je lance le jeu Rappelz:

STOP: 0x000000D1
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

les fichiers incriminés sont: win32k.sys et dump_wmimmc.sys

j'ai téléchargé un package pour parer à ce problème mais après installation, impossible de relancer le jeu.

pourriez-vous m'aider svp?

merci d'avance

salut

support.microsoft.com...
tester la RAM de manière fiable, lance un memtest86+
Extrait--

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

bonjour et merci de ton aide,

en ce qui concerne la ram, c'est une barrette installée dans le magasin qui m'a fourni le pc, je doute qu'il y ai une incompatibilité avec la carte mère.

avant de poster ici, j'avais déjà effectué quelques modifications en me basant sur des post qui parlent plus ou moins du même problème:

- mémoire virtuelle, je suis passé de 2048 à 3070
- mise à jour du programme de gestion de la souris logitech
- test mémoire
- mise à jour pilotes graphiques et bios

j'ai oublié de préciser que ce problème n'apparaît pas à chaque fois que je lance le jeu

suite à l'installation du correctif qui ne me permettait plus de lancer le jeu, j'ai reformaté mon pc et remis à jour le tout

Salut

Tu a mis a jours DirectX aussi ?
Rappelz tu la télécharger ou? Celui de Clubic et de plusieurs autre site son corrompu (je sais pas si il l'on corrigé) www.clubic.com...

Edit: jai pas vu que sa te le faisait pas tout le temps

Regarde peut être du a sa fr.rappelz.gpotato.eu...

|

4 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !