Enorme problème avec les jeux 3D ! - avec une Geforce 6600 GT SVP !

Bonsoir à tout le monde,

voilà j’ai un sérieux problème, j’ai fais l’acquisition d’un nouvel ordinateur avec la configuration suivante :

Amd s939 - Athlon 64 3000+
AMD 64 s939 PCX - Asus A8N SLI nForce4
DDR 512 Mo
PCX SLI Geforce 6600 GT 128 Mo (Pixelview)
Ecran Samsung tft 17’ … tout ça sous windows XP Pro SP1 !

Le problème est que quand je lance un jeu, l’image est complètement brouillée… j’ai pris 2 screens, sous WoW et sous Quake3 … j’ai la même chose sous CS et sous Far CRY … Par contre je n’ai pas ce problème là sous Starcraft … lol :x … j’ai fait un test dans dxdiag, avec Directdraw et Direct3D… DirectDraw, aucun problème, par contre Direct 3D … j’ai le cube DX qui est coupé en 4 et ca ressemble vachement plus à un cube lol … les 3 test de Direct3D sont négatifs … mais aucun plantages ! Alors bon j’ai installé tt les drivers de ma carte graphique ainsi que ceux de la carte mère … j’ai formaté, essayé d’installer un jeu et seulement les pilotes de la carte graphique, mais rien ne va :frowning: … Donc je suppose que ca vient de Direct3D … Oui j’oubliais, sous CS, je suis arrivé a changer la résolution du jeu, en Software Mode… et là ca marche … mais pas en Opengl …

Direct X 9.c est installé, et j’ai essayé avec le .b, pareil.

http://digiput.free.fr/3dproblemewow.gif WOW

http://digiput.free.fr/3dproblemed3.gif Direct 3D

http://digiput.free.fr/3dproblemeq3.gif Quake 3

Voilà, pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Sinon je suis bon à attendre Mardi pour le faire " déjà " réparé lol … merci beaucoup

Salut ,
Si t’as les derniers drivers de nvidia, revient a la version precedente… sont buggués les nouveaux…!

j’ai installé les drivers qui étaient fournis avec ma carte graphiquie (sur un cd) … foirait … j’ai installé des drivers que j’aivaient trouvés sur un forum … foirait, et les nouveaux, ca foire … donc voilà j’ai vu sur d’autre forum qu’il serait possible que ce soit un problème du ventilateur de ma carte graphique, ou autre chose, mais que ca viendrait du matos … donc je vais ramener tous ça au magasin pour faire réparer :slight_smile: merci quand même :slight_smile:

Soit un problème de drivers ou défaut au niveau de la carte graphique … Astu vérifié si elle était bien enfichée dans son slot ?

oui j’ai vérifier, pas de problème à ce niveau là :o …

C’est pas un problème avec le dernier pilote ? Il m’a semblé voir plein de problème à cause de lui…

Désinstalle ton pilote et installe en un autre (plus vieux ou plus récent).

nop, je viens d’installer les 71.89 (conseillé sur un autre forum) ! Mais en vainc …

desinstalle completement… avec drive cleaner me semble t il… histoire de voir si te reste pas qq residus…
En mode sans echec… tu mets pas les derniers en tout cas…

non ce n’est pas une histoire de pilotes malheureusement :frowning: … j’ai formaté 2 fois, la premiere fois j’ai installé les pilotes de bases avec ma CG et c’était le même probleme, j’ai installé d’autres pilotes après mais ca ne marchait tjrs pas :frowning: … j’irai au magasin ce mardi, je vous tiendrai au courrant :wink:

ok…tient nous au jus… mais regarde au niveau de tes tensions si ton 12v n’est pas très bas… on se s’est jamais… :frowning:
sinon regarde un peu avec everest ca peut donner des indications, port agp s’il foire pas…

ok tout est en ordre :slight_smile: j’ai remplacé la carte graphique, et tout marche nickel … aparemment la cg était deffectueuse donc voilà :slight_smile: merci à vous !