Encore un "Accès refusé"

Bonjour,
Lorsque je tente de supprimer un repertoire et son contenu, j’obtient le fameux message d’erreur “Accès refusé …”. Les fichiers semblent en lecture seule : je peux y accéder, mais impossible de les supprimer ou de les modifier (et donc d’enlever la lecture seule).
J’ai essayé la manip’ décrite dans le sujet “[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire”, mais rien à faire … même en devenant propriétaire, je ne peux pas les supprimer !
Quelqu’un a une idée ou connait un logiciel pour supprimer les fichiers outre ?
Merci d’avance :).

Salut,
Tu as essayé :

  • en mode sans échec ?
  • de tuer explorer.exe dans le gestionnaire des tâches puis supprimer le dossier depuis l’invite de commandes ?
  • un logiciel tels que KillBox, Copylock ou Unlocker (le dernier étant mon préféré) ?

Oui.

Oui.

Non, je ne me souvenais plus de ces noms (:p), mais ça n’a rien donné (même en redémarrant) …

Précisions :

  • Win XP Home SP2 et à jour
  • aucun virus détecté par NAV
  • à priori, aucune clé dans le registre ne pointe sur ces fichiers (je dis ça comme ça :/)

Ton message c’est “Accès refusé, vous ne disposez pas des droits nécessaires” ou “Accès refusé, les fichiers sont utilisés par une autre application”?

C’est quoi le dossier en question ? Des données persos ? Un ancien dossier de données d’un logiciel ? Dossier d’un logiciel ?

Si tu as la version Pro, et que tu as désactivé le "Partage simple", regarde les droits de sécurités sur ce dossier.

Voilà le message d’erreur : http://nimro.free.fr/AO/acces%20refuse.PNG

Ce sont effectivement les restes d’une désinstallation …

J’ai la version Home, mais en redémarrant en mode sans échec avec le compte Administrateur, je me suis donné tous les droits en vain …

Salut,

essaye en Invite de commande :
cette commande supprime le dossier et ses sous-dossiers en mode silencieux
( pas sûr que ça fonctionne dans le cas présent mais tentons…)

RMDIR  /S  /Q  chemin_complet\nom_dossier

taper RMDIR /? pour des infos sur cette commande

… de quel logiciel ?

Toujours accès refusé.

D’un jeu “Dawn of War”, de Relic chez THQ (mais je n’ai pas trouvé d’info de ce côté là).

Je cherche surtout à comprendre d’où vient le bloquage : de Windows, du système NTFS …
A votre avis, en passant par un LiveCD Linux, pourrais-je supprimer les fichiers ?

Oui, un Knoppix par exemple, mais il faut monter la partition en mode écriture.

Tu peux également essayer :

  • avec un CD Live XP (BartPE) ;
  • sous la console de récup. Est-ce que tu peux déplacer ce dossier ?

Je ne connais pas ton jeu, mais je me demande s’il y a un pilote virtuel ou un service qui tourne toujours.