Pour le rendre plus stable, il faut le désolidariser des autres processus, mais cela engendre un plus gros besoin de ram. Voici la manœuvre.
Allez à la clé : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer"
Créez ou modifier la valeur DWORD nommée "DesktopProcess" et donnez lui la valeur "1" ("0" par défaut)
Merci pour ces informations, je crois que j'aurais mieux fait de me taire, j'en ai parlé avec les mêmes connaissances que quand je l'utilisais, c'est à dire assez maigres.houba782 a écrit:
>>J'ai autrefois suvi le conseille de bon nombre de sites pour régler certaines choses sous le registre, et il s'est avéré qu'une astuce >>censée rendre plus stable explorer, le privait de son redémarrage automatique en cas de plantage du fichier explorer.exe
salut,
Je crois qu'il y a méprises.
www.microsoft.com...
Le 'DesktopProcess' que tu abordes permet de lancer explorer.exe en 1 seul ou en 2 processus
la valeur de 0 (zéro) = 1 processus, toutes les sous-tâches d'explorer sont lancées dans 1 seul process (navigateur de fichiers, bureau, barre des tâches)
la valeur de 1 (un) = 2 processus, le navigateur est lancé dans 1 processus et le bureau, barre des tâches dans1 autre processus.
C'était juste pour permettre à l'utilisateur, [quand il y a plantage], d'avoir encore la main sur les sous-tâches d'1 processus (cas de 2 processus) et de ne pas être obligé de faire un redémarrage complet logiciel ou matériel (cas d'1 seul processus).
Mais 1 ou 2 processus, toutes les sous-tâches sont lancées et la mémoire consommée est plus importante dans le cadre de 2 processus.
reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 0 /f tskill explorer reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 1 /f
@echo off reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 0 /f tskill explorer echo. echo Relancer les programmes echo. pause reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "AutoRestartShell" /t REG_DWORD /d 1 /f start explorer