Écran de veille

Salut, j’aurais voulu savoir a quoi servait un écran de veille, vu que la carte graphique marche toujours, et l’écran affiche toujours une image, donc il marche toujours…

De plus, je voulais savoir si activer " l’extinction du moniteur " permettais à la carte de graphique de ne plus rien envoyer au mponiteur, et donc, de se mettre " en veille ", et donc refroidir et ne plus etre utilisée…

J’ai des petites questions comme ca parfois, j’aime bien :smiley:

Un écran de veille srt surtout sur un écran crt … Sans écran de veille tu as une image fixe …

Donc en admettant que tu laisse ton pc tous les jours sur l’image de ton bureau, à la longue, ton écran vieilli prématurément , surtout la couche qui tapisse ton écran à l’intérieur du tube cathodique sur laquelle viennent taper les electrons et ainsi fournissent une image pixel, par pixel …

A la longue tu aurais la marque du bureau sur ton écran même le moniteur étaint …

L’écran de veille sert donc juste à avoir une image animée pour éviter celà …

C’est pas pour la carte graphiqe que ça set, mais pour l’écran ! :wink:

j’ai un écran plat. ca sert aussi ?

et pour l’extinction du moniteur ?

C’est mieu de laisser l’écran de veille ou d’éteindre/rallumer l’écran toutes les 10mn ?

Pour les écrans plats c’est moins utile puisque la technologie est différente … il n’y a pas bombardement d’électrons … donc le risque d’abimer l’écran est moins important

Pour le moniteur, rien ne t’empêche de le couper , ça économise au moins du courant, or un écran consomme pas mal …

Ceci dit, je suis pas sûr qu’en le fermant, la carte graphique s’arrête de travailler …là j’en sais rien :neutre:

nan, pas en éteignant le moniteur, la carte graphique continue de fonctionner, mais si je demande a windows " extinction du moniteur " je comprend par là que la carte graphique arrte d’envoyer de l’image au moniteur, donc est ce qu’elle est " mise en veille " et donc, est t elle arretée ?

small up ??