Dual-boot avec 2 XP Pro

Bonjour, hier j’ai instaler un nouveau disque dur dont sa conectique et IDE et celui déja instaler est en SATA, J’ai mis l’IDE en “Slave” puis instaler mon XP Pro sur le nouveaux disque dur.
L’instalation s’est bien dérouler mais voila que quand je lance le PC il ne me propose pas de choisir la session sur laquel je veut démarer. J’ai parcouru de multiple forum a la recherche de la bonne ligne de code a entrer dans mes fichier “boot.ini” mais a chaque fois au lancement il me propose la session a utiliser et une se lance bien (la IDE) mais la SATA m’indique : system 32\hal.dll manquant.
J’ai bien mis dans le BIOS mon SATA en 1ere position de boot et mon IDE en 2eme comme j’ai pu le lire sur divers forum mais rien n’y fait…
Voici le contenue de mon boot.ini du XP que j’utilise actuelment (le SATA) :

Pouvez vous me répondre assez rapidement s’il vous plait car je dois absolument pouvoir jongler entre mes 2 session correctement dans la journée afin de pouvoir travailler.
Je fais de la M.A.O et P.A.O ainssi que du Montage vidéo, voila pourquoi j’ai opter pour 2 disques dur. Un pour la détente (SATA) : Internet, Jeux, MSN
Et l’IDE pour le travail car il a plus d’espace.
Je vous remercie d’avance.

Hier j’ai modifier le boot.ini et sa marche trés bien mais je voudrais savoir si le code est exacte afin de ne pas rencontrer d’érreurs dans le futur :

Ton “default” doit au moins répéter une des lignes de la section “[operating systems]” et ce n’est pas le cas de ton dernier exemple… Mais si ça marche, alors laisse marcher : bidouiller plus risquerait de tout réduire à néant…

Cela dit, il vaudrait mieux distinguer les deux OS : au lieu d’avoir “Microsoft Windows XP Professionnel” à chaque fois, pourquoi ne pas mettre “Windows XP Pro (IDE)” et “Windows XP Pro (SATA)” ? Ce n’est qu’une étiquette qui permet d’identifier l’OS à démarrer et qui ne perturbera pas leur démarrage. En revanche, tu conserves le paramètre “/fastdetect”.