Driver perdu au démarrage

une couille, je soupçonne mon fils d’avoir bricolé mon ordi pendant mon absence
resultat
system32/drivers/isapnp.sys
, fichier introuvable , au démarrage

impossible de le réparer avec le cdrom, pendant la recherche de windows anterieure , bah, banane , il cherche meme plus

f8 , pareil , fichier introuvable

j’ai pas crée de disquette de boot, d’ailleur j’ai de lecteur, avec une clé usb , sur un autre ordi, c’est possible ???

me dite pas que je dois formater, d’ailleur comment , j’ai accé a rien

merci

mode sans échec , , ne marche pas non plus
le cd, boot , mais il m’indique qu’il manque un fichier, puis m’incite a appuyer sur “r” (réparer), et là il reboote, installe les pilotes, (f6,etc,…), puis il recheche le dernier parametre de windows, et là , il plante royalement…

voilà, merci

bah ma foi je pense que le formatage est la seul soluce…si t’arrives pas a réparer avec le cd, ni a meme le fichier manquant… y a que ca!! du moins je pense…!! si ca fait un petit moment que tu ne l’as pas fait ca ne peut pas faire de mal

salut,

non, je ne pense pas.
Il y a plus de 6800 réponses sur Google sur “isapnp.sys”
… et ça a l’air sérieux : Impossible de démarrer .
Je n’ai évidemment pas tout parcouru , mais je voulais simplement dire que ce n’est probablement pas dû au fils ( vu le nombre de réponses trouvées)

Je ne suis pas d’accord, Mike : j’ai parcouru toutes les 6800 réponses - kpa4ls avait raison :lol:

Sérieusement, as-tu un modem USB branché dès le démarrage de l’ordi ? Combien de périphes USB as-tu ? Ce problème est souvent dû à un modem trop gourmand qui plante le PC (écran bleu) et plusieurs fois de suite, ça cause une corruption de ce fichier (qui est consulté lors de la détection matérielle).

Maintenant, est-ce que tu peux accéder à la console de récup avec ton CD (bootable) ?

=>Nglechau :smiley: et [:smokingmen]
non, je crois qu’il ne peut même pas .

j’ai résolu simplement le problèm
j’ai installé mon dd sur l’ordi de mon fils en esclave
et là j’ai pu réinstaller xp, ouais,

avant je pouvais meme pas acceder au choix des partitions,(because il planté avant) mais ayant le dd de mon fils, j’ai pu choisir le dd défectueux…

voilà merci, merci, merci

(au faite , cette fois ci, j’ai mis un code sur mon ordi, mon gosse a quatre ans, sinon, pourquoi, sais -pas)

t’inquiete je ne l’est pas gronder , simplement jetter dans les escaliers :ange:

non, je rigole , j’ai remonté son bureau, comme ça il peu jouer aupres de nous, je pense que cela le gener de jouer dans ça chambre tous seul… :jap:

ok ok
que d’aventures
et tu t’en es sorti : good :smiley:

tu as reinstaller xp en le mettant en esclave sur un autre pc?

ouais, en maitre j’avais accés a rien , en esclave j’avais acces a tout
:ange:

merci a tous

certes ce qui est normal qu’ebn esclave tu as acces a tout!!! mais après? tu as remis ton disk dur sur ton autre pc( en maitre) et ca marche? si c ca c la premiere fois que j’entends ca…

pas de problèm ,
j’ai du reinstaller tous les pilotes , vu que c’est un 64 et l’autre un 32…