Document and settings bizare!

slt a tous,
mon probleme est des que je souhaite acceder a “documents and settings” de mon pc, j’ ai un message windows qui me demande de me connecter avec mon compte passeport! Qui a la meme chose ou que declenche cela?
Help please.

Salut,

Peut-être un méli-mélo avec ton compte ASP.NET
as-tu un compte ASP.NET ?
>si oui: Panneau de configuration - Gestion des utilisateurs
-> possibilité de changer le mot de passe, de supprimer le mot de passe
Au besoin, supprimer le compte et le recreer en lançant MSN Messenger

J’ai un compte passeport effectivement mais je ne vois pas ce que tu entends par asp. NET
eclaire moi stp

Bonjour,

En effet, je me suis trompé de terme.
Le compte ASP.NET est un compte (que l’on voit dans le module Comptes utilisateurs) lorsqu’on a téléchargé l’application .NET Framework depuis le centre de téléchargement. Cette application est appelée à être utilisée ( et commence à être utilisée) par quelques programmes. Ils sont encore peu nombreux.

En fait je voulais parler du compte .NET passport qui est évidemment autre chose.

Sur les newsgroups US, quelques topics parlent du probleme que tu as ( c-a-d une boite de dialogue qui s’ouvre quand on va dans Documents and Settings) sans toutefois donner une solution ‘qui marche à tous les coups’, mais évoquent très souvent ce fameux .NET Passport

En résumé, cherches du cote des paramètres de ce compte .NET Passport ou refais en un tout neuf après avoir supprimé l’ancien

en fait je souhaiterais savoir si ce n’est pas un spyware? qui me soutirerait mon compte passeport.

Rien n’est impossible; si tu as un doute, analyse ta machine:

Outils anti-spywares essentiels:

Spybot - Search & Destroy : www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
[Ad-Aware](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html) SE Personal : www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
Microsoft antiSpyware : www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html
(Penser à mettre à jour leurs bases de signatures)

Après un tel nettoyage, je ne vois pas qui pourrait résister !
Ensuite, tiens-nous au courant

j’ai fait une analyse avec adaware, avec mon antivirus, avec regcleaner, avec tun up, et j’ ai toujours cette boite de dialogiue qui s’affiche
?
quelqu’un l’ a t’il deja eut et l’a t’il rempis? que c’est il passe
?

en attendant d’autres réponses de gens auraient ce probleme :

  • as-tu une petite idée du début du probleme ? une manip quelconque qui pourrait orienter ? ( pas d’intervention sur MSN Messenger ?)
  • un essai à tenter: suppression des cookies

Bonsoir, :hello:

Une autre idée :
Qu’y a-t-il à la clé ?
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MessengerService]

Et poste un log HijackThis aussi.

c’est quoi hijackthis?
je pense c’est un spy pour me piquer mon compte , mais tt semble venir de microsoft…
J’entre moon adresse?

t’entends koi par :
Qu’y a-t-il à la clé ?
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MessengerService]

Pour la clé de registre :
Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK

HijackThis est un outil de control des processus + services lancés au démarrage + quelques paramétrages système susceptibles être modifiés par les virus/spy. Il est à télécharger sur :
http://www.merijn.org/downloads.html

j’ ai ete voir dans le regedit et il y a plusiqers fichiers. Tu cherchais quoi en particuiler de suspect?
j’ ai telechharger hijackthis et j’ ai fais un scan du systeme, et editer le log. Que recherhes tu de suspect egalement dedans qui serait responsable de mon probleme?

Tu exportes la clé et postes ici avec le log de HijackThis ici.

Je ne sais pas à présent ce qui est succeptible d’être le coupable. Si on a de la chance, ça pourrait nous donner une piste.

y a t’il des info perso sur le log ? parce qu’il y a pas mal de code ?

Non.

Je t’ai envoye un pm avec le log.

alors que penses tu du log
?

J’attends toujours la clé de registre.

c’est a dire ? tu veux une capture d’ecran?