supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

DMA non reconnue - Lecteur et graveur en PIO pas en DMA

Salut, je viens de construire un PC. J'ai installé XP Home OEM sur 2 disques durs en RAID 0. Mais le lecteur DVD et le graveur, malgré que le Bios les reconnaissent bien tous les deux en U-DMA (2 et 3), XP dans les propriétés système m'indiquent "DMA si dispo" comme mode de transfert et "Mode PIO" comme mode de transfert actif. D'autre part le graveur je ne peux absolument pas m'en servir, j'ai un message "Erreur de périphérique d'E/S". Quand je veux regarder un film sur le lecteur DVD (récent) ca saccade le son et l'image évidemment en PIO !
Ma config :
P5W DH Deluxe
Core 2 Duo 6400
Radeon Sapphire X1900XT
2 Seagate 320 Go en Raid 0 branché sur le Raid propiétaire d'Asus
2 Go mém Geil PC6400 4-4-4-12
Lecteur DVD Lite-on LTD-166S (fonctionnait très bien sur K8NE-Deluxe)
Graveur Benq DW1640 dernier firmware
Je n'overclocke JAMAIS.
Quelqu'un a une soluce ? Pourquoi ce p....d'XP ne veut pas se mettre en DMA puisqu'ils le sont dans le Bios ? Merci
 
 
Salut Daniel2104, j'vois que ton message est sans réponse, 9 mois après j'ai une réponse à ce problème, j'ai tout essayé mais idem, dans win xp mes lecteurs optiques sont bloqués en pio, le seul truc qui a fonctionné, c'est le suivant : j'avais ma nappe ide branché sur l'emplacement bleu à droite de la carte mère, je l'ai mis sur l'emplacement noir (le jmicron) juste en dessous des ports PCI, et là ils ne passent plus par le controleur ide principal et ils fonctionnent normalement, mon débit n'est plus bridé à 2 mo/s.

A+
 
 
 
2 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com