flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

disque dur non reconnu par XP

Bonjour,
je sais que le probleme des disques dur SATA non reconnus par windows XP est assez courant, j'ai pu trouver pas mal de sujets ce propos.

Seulement voil je n'arrive toujours pas le faire apparaitre, malgr les topics.

Le PC est un Dell Optiplex GX 280. Le disque dur est un WD800 de 80 Go (western digital). J'ai 2 PC pareils (au travail) un qui marche et l'autre non. Comme ils ont la meme config, j'ai pu comparer qq trucs dont le Bios. et tout est pareil.

J'ai d'abord voulu faire une disquette des drivers du CD DELL comme indiqu ici partir du PC qui marche pour le mettre dans l'autre

mais le fameux driver Intel Application Accelerator RAID Edition ne s'affiche pas.

J'ai cherch sur le site Dell qui est trs fouilli, j'ai trouv par google qqun qui avait le meme probleme que moi, mais avec un dimension Dell, on lui a indiqu la page web dell de tlchargement serial ATA. A partir de cette page de tlchargement (que je n'ai pas pu trouver partir de la page d'accueil!!! j'ai cherch pour mon modele, et comme par hasard il n'y a pas en ligne de driver SATA pour l'Optiplex GX280.

J'ai essay des drivers sur internet, windows continue de me dire qu'il ne detecte rien, meme si j'appuie sur F6 systmatiquement. Meme avec les pilotes de windows il ne trouve rien.

Donc je suis bien dsespre, je me suis meme demande s'il y avait vraiment un disque dur dedans (et oui...)

avez vous des ides?
merci d'avance

Bonjour Kate,

A quel moment exact faite vous usage de la touche F6 ?
Abdel

le PC me dit qu'il n'y a pas d'OS d'install. Je mets le CD dell d'installation dedans, windows XP se charge et c'est le que je presse F6

Salut a toi kate !!

Si vraiment les pc sont les memes, tu devrai installer le logiciel EVEREST sur le pc qui dmarre afin de prendre note du modele exact de la carte mere. Ainsi on pourra chercher des pilotes SATA pour cette derniere.

Sinon, il faudra verifier dans la sequence de boot que c'est bien SCSI et non Hard Disk qui est selectionn, car de memoire c'est ainsi que sont reconnu les disque en SATA.

Sinon, je te renvoi vers la page de telechargement de Western Digital afin que tu y entre le modele de disque dur voir si tu trouve des pilotes SATA.

Pilotes Western Digital

Bon courage a toi
Modrateur Windows et Petites Annonces - Ventes et achats

Pendant le boot, il ne te demance pas un moment d'appuyer sur une touche pour configurer qq chose ? Verifie a sur les deux bcanes.

C'est pour mettre XP le HD, ou c'est pour avoir un 2me HD ?

Si le disque Dure fait parti de la configuration Dell, il ne devrait pas y avoir de problme de dtection du DD, lors de l'installation du Master CD, moins que le DD ait t rajout par la suite ?

Si linstallation ne se fait pas cause Disque dure non reconnu dans le BIOS, faut paramtrer ce dernier suivant la solution donne par pitinonoz, il faut que le DD soit prsent dans le BIOS, aussi vrifier le bon enfichage des prises SATA des deux cots du cble, ainsi la prise dalimentation cot DD, ceci mest arriv.

Afin de rduire les causes, si le DD est dtect dans le BIOS en peu dire que a vient de Windows, si le DD nest pas dtect par le BIOS, cest donc un problme de paramtrage du BIOS, ou physique prises , et non de Windows.

Concernant linstallation du master CD Dell dun PC lautre a ne marchera pas mme si les deux PC sont du mme model.

Abdel

bonjour,
dsole de rpondre si tard
Le DD n'est pas dtect dans le Bios.
Je vais essayer les drivers de WD
Merci je vous tiens au courant.

Faite usage de la touche F6, et lorsque Windows vous rclame la Disquette ou CD des Drivers, remplacer le CD Windows par le CD contenant les pilotes fourni par DELL ?
Car, pratiquement tous les constructeurs fournissent un CD contenant uniquement les pilotes en plus du Master CD.
Un moment donn il me semble quon doit introduire une Disquette pour que la dcompression des fichiers se fasse du CD sur la Disquette automatiquement ou en dois cliquer ? Puis un coup la dcompression faite on installe le pilote partir de la Disquette..
Jai fais quune installation avec HDD SATA, sans le moindre problme, en ayant pass par la touche F6 comme vous le faite, puis suivre les instructions.
Abdel

Bonjour,
je viens d'essayer le driver Western Digital. Je fais F6, il me demande d'insrer la disquette, je la mets, il me met la liste des drivers dispo (win 2000, Xp, server), je mets XP, il continue se charger sans rien dire aprs il me dit qu'il n'a dtect aucun lecteur de disque et que l'ordinateur va redmarrer dans 15 secondes....

J'ai essay de mettre le CD Dell la place du CD windows Xp mais il n'accepte que les disquettes
J'ai parcouru le CD DELL et rien n'est explicite je ne vois aucun lien avec RAID ou SATA.

Je ne vois pas la solution....
En ce moment je fais un diagnostic DELL avec le cd de drivers on verra bien (a prend du temps)
je vous tiens au courant

j'ai fait le diagnostic: il me dit que tout est ok

Mais dans une autre fenetre il y a ecrit "optional SATA": not installed.
Mais partir du CD de drivers et sans windows d'install je ne peux rien faire ( part faire un diagnostic au dmarrage).meme quand je parcours le CD sous DOS je ne trouve rien d'executable...

Windows Xp continue de me dire qu'il n' y a pas de disque dur et me conseille d'utiliser le CD du constructeur et de lancer le diagnostic (ce que j'ai fait!!!!

Sinon, j'ai regard dans le BIOS et en boot je n'ai pas SCSI mais ceci:

Boot sequence:

1.Onboard or USB floppy drive
2. Onboard SATA hard drive (not present)
3.Onboard IDE hard drive (not present)
4.onboard or USB CD rom Drive

je rappelle que le Bios du PC qui ne marche pas et le bios du PC qui marche ont exactement les memes configurations....

Sinon j'ai install Everest, et pour la carte mre il me met juste DELL, c'est une carte mere fabrique par eux sans numero ni rien...
tout ce que je sais c'est le modele du PC: optiplex GX 280

au fait, comment se fait il que Dell ne propose pas de driver SATA pour le GX280?

http://support.euro.dell.com/support/downl...0&os=WW1&osl=EN

merci tous pour votre aide prcieuse.
Je viens de me rendre compte que le probleme est tout simplement matriel. On dirait que DELL a oubli de mettre un cable sata dans le PC. sans cable rien ne peut marcher, forcment...mais comme ce PC a t achet y a 2 ans et qu'il a moisi dans une rserve, peut etre que des malins se sont servis....mais bon ce moment l autant piquer le disque dur....

kate1980 a écrit:
merci tous pour votre aide prcieuse.
Je viens de me rendre compte que le probleme est tout simplement matriel. On dirait que DELL a oubli de mettre un cable sata dans le PC. sans cable rien ne peut marcher, forcment...mais comme ce PC a t achet y a 2 ans et qu'il a moisi dans une rserve, peut etre que des malins se sont servis....mais bon ce moment l autant piquer le disque dur....

Je penche plutot pour la bande de petit malin qui s'est servi !!
Maintenant tu sait ce qui te reste a faire ^^
Bon courage
Modrateur Windows et Petites Annonces - Ventes et achats

13 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité