Bonjour,
je sais que le probleme des disques dur SATA non reconnus par windows XP est assez courant, j'ai pu trouver pas mal de sujets à ce propos.
Seulement voilà je n'arrive toujours pas à le faire apparaitre, malgré les topics.
Le PC est un Dell Optiplex GX 280. Le disque dur est un WD800 de 80 Go (western digital). J'ai 2 PC pareils (au travail) un qui marche et l'autre non. Comme ils ont la meme config, j'ai pu comparer qq trucs dont le Bios. et tout est pareil.
J'ai d'abord voulu faire une disquette des drivers du CD DELL comme indiqué
ici à partir du PC qui marche pour le mettre dans l'autre
mais le fameux driver Intel Application Accelerator RAID Edition ne s'affiche pas.
J'ai cherché sur le site Dell qui est très fouilli, j'ai trouvé par google qqun qui avait le meme probleme que moi, mais avec un dimension Dell, on lui a indiqué la page web dell de téléchargement serial ATA. A partir de cette page de téléchargement (que je n'ai pas pu trouver à partir de la page d'accueil!!!

j'ai cherché pour mon modele, et comme par hasard il n'y a pas en ligne de driver SATA pour l'Optiplex GX280.
J'ai essayé des drivers sur internet, windows continue de me dire qu'il ne detecte rien, meme si j'appuie sur F6 systématiquement. Meme avec les pilotes de windows il ne trouve rien.
Donc je suis bien désespérée, je me suis meme demandée s'il y avait vraiment un disque dur dedans (et oui...)
avez vous des idées?
merci d'avance