Disque dur limite

Voila est-ce qu’il est envisageable de mettre Windows XP sur un disque dur de seulement 4Go??
Pour le reste de la config: 256 Mo de ram, celeron 2400 mhz, ati radeon 9250.

Si c’est envisageable vous avez des conseils pour configurer les parametres, installer des logiciels (antivirus, parefeu…), différentes optimisations etc etc…

Voila merci d’avance :jap:

Oui, il ne lui faut que 2 Go, mais tu n’en mettra pas beaucoup plus ! :smiley:

Pare-feu de Windows et l’anti-virus de ton choix ! :wink:

Salut,

Bien sûr que 4Go est suffisant pour le système et quelques programmes de base. Ma partition système (XP SP2) fait 3,5Go, dont 1,2Go pour le dossier Windows et 512Mo pour le fichier de pagination. Ma partition de données et de la plupart des logiciels sont séparées.

Dans ton cas, pour un usage bureautique et Internet, ça marche sans problème.

En théorie ou mais en pratique??

Et le SP2 je peux quand même le mettre??

Oui, SP2 aussi. Ca prend à peine plus d’espace par rapport à SP1 et tu gagnes beaucoup plus en sécurité.

D’accord merci :jap:

Je vais regarder ça alors.

+1 mets le SP2, sans possibilité des déinstaller ! :wink:

Et pour tout ce qui est antivirus, firewall?? Chez moi j’ai avast et kerio mais j’ai une machine autrement plus puissante ( 2 DD 160 et 120, 512 MO de RAM) donc sur une mchine inférieur limité en ressources je sais pas trop que mettre :neutre:

Vu le manque de place il est déconseillé de faire plusieurs session utilisateur ou ça n’a rien à voir??

Une session utilisateur ne prend beaucoup de place, tu peux en faire ! :wink:

Par contre, evite les DivX ! :ane:

Le firewall intégré de XP est très bien, n’en mets pas d’autre.

Juste Avast alors? J’ai bien regardé ça semble être le meilleur gratuit, j’ai pas eu d’ennui avec depuis le temps que je l’utilise!!

Oui, prends Avast, il est très bien :oui: Sinon tu as aussi AVG qui est gratuit et léger. Seul problème (enfin, pour certains) : il n’est pas en français.

D’accord merci beaucoup tout le monde :jap:

J’essaye ça dès demain en esperant ne pas avoir de problème :neutre: