Disque dur externe non reconnu

Bonjour à tous,

Voilà mon problème. Il y a un mois et demi j’ai acheté un disque dur externe Maxtor 300Go en usb2.0.
Il a bien fonctionné jusqu’à hier.
Ce matin j’allume ma bécane, il n’apparaît plus ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque.
J’ai réinstallé les drivers mais rien n’y fait.
Si quelqu’un à déjà eu un problème similaire au mien, j’attends volontier sa proposition si il a réussi à résoudre ce problème.

A+

Salut t’as essayé de desinstaller tes ports usb dans le gestionnaire de peripheriques???
Peut être une baisse de l’alimentation de tes ports usb… t’as quoi comme alim??

Je pense que ça vient plutôt du disque qui est naze. En effet ce matin lorsque j’ai voulu l’allumer, la led bleue ne s’est pas allumée alors que j’entendais le disque tourner. Il a fallu que je fasse la manip (marche arrêt) plusieurs fois pour que la led s’allume. De plus celle-ci reste fixe, alors qu’en temps normal elle clignote.
Etant donné qu’il est sous garantie je vais le ramener, mais je pense que toutes les données qui sont dessus sont perdues. Ca fait plaisir, un mois et demi après l’achat un disque qui claque.

Si tu entends le disque tourner, avec un minimum de chance, ce n’est qu’un problème d’interface… donc les données sont peut etre récupérables…

Je viens d’appeler Maxtor en leur expliquant mon problème. A première vue ils sont au courant, je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème et il y aurait une série défectueuse. Ils vont me changer le disque.

vois avec eux si tu peut ouvrir le boitier pour essayer de brancher le disque dans ta machine avec une nappe IDE de manière a essayer de récupérer tes données (si c’est important pour toi).

j’ai ue un problème assez similaire. et c’était pas du tout ça
il détecté le nouveau phéréphérique, il fallait rien installé, donc j’ai rien fait
mais il était introuvable. ??? ??? ???
mais il faut formater le disque dur avant, et pas dans poste de travaille mais:
clic droit sur poste de travaille et puis “gérer”
fenetre s’ouvre et puis “gestion de disque” dans “Stockage”
selection le disque (nouveau) et fait “formater”
c’est souvant avec les nouveaux disque durs, mais il faut le savoir
Kevin-(mait)