Disparition de ma carte son Realtek

L’informatique va bien finir par me rendre fou ! :slight_smile: Suite à un problème de carte réseau qui ne marchait plus, j’ai formaté il y a moins d’un mois et réinstallé Windows XP sur ma machine. Le réseau marche de nouveau mais je rencontre quelques freezes du système (la machine plante, ça ne repart pas), chose qui n’arrivait JAMAIS avant.

Aujourd’hui je branche ma Xbox sur l’entrée ligne de ma carte son (à l’aide d’un cable Jack/RCA), et lorsque je tente de rêgler le son de la tranche “Entrée ligne”, le PC freeze. Au redémarrage, plus de carte son. S’en suit une désinstallation/réinstallation des drivers (Realtek, nForce et GeForce, pour la route), en vain, ainsi qu’une désactivation/reboot/activation de la carte intégrée dans le BIOS.

Rien n’y fait ! J’ai une carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum, un Athlon XP 2800+ et une GeForce 6600 GT.

Mékefer ? Merci d’avance :wink:

Tu as quoi comme alim. ?

Une LC Power 480 Watts qui a toujours fonctionné à merveille, enfin je crois.

Oki, ça devrait aller ça comme alim. :slight_smile:

Dans le gestionnaire de périphérique , ta carte son est présente ?

Pas de point d’exclamation ou d’interrogation jaune ?

Ta carte réseau et son sont intégrées à ta carte mère ?

Peut être voir de ce coté … tu as déjà essayé de mettre ton bios à jour ? Faudrait voir la version du tien, ça doit s’afficher en bas à gauche lors du démarrage …

utilise tu la carte réseau intégré ou une carte pci

J’utilise la carte réseau intégrée et elle fonctionne. Concernant le BIOS, j’ai ré-installé MSI LiveUpdate le temps d’une vérification et j’ai déjà le dernier BIOS en date.

Ricricbe (l’homme au bel avatar), c’est la carte son intégrée qui déconne. Elle n’apparait même pas sous Windows. Elle est bien activée dans le BIOS et elle n’est toujours pas détectée après une désactivation/réactivation.

ta carte mère est garantie ?

Oui, je vais l’échanger demain. Mais j’aurais vraiment préféré que ça soit software, c’est bien le truc qui implique de tout démonter la carte mère, il faut attendre qu’elle revienne, etc… C’est la merde quoi :confused:

Merci pour votre aide en tout cas.