Disk HD HS marche encore sous DOS ! help

Salut à tous,
j’ai un problème avec mon disque dur.
Depuis tout à l’heure il fait CRACK CRACK…
Windows ne démarre plus.
J’ai branché un autre disque dur en maitre avec XP et malheuresement tous mes partitions de mon disque dur ne sont pas vue…
Quand je démarre sous le dos de WINDOW98 (CD d’installation toutes les partions sont vues (même si le disque fait crack-crack)
J’ai un répertoire que je voudrais absolument récupérer avant qu’il rende l’âme mais comme mes fichiers sont écrits en 32bits (des noms très long) c’est plutot galères pour les relire ensuite sous XP.
Voici ma question :
-Je voudrais un DOS bootable type 32 bits (ca existe ?) pour faire un “copy” sur le bon disque dur ca existe ?
ou un soft qui permet d’exploiter une récup de fichier sous DOS en mode 32 bits …
merci d’avance
(j’ai essayer de faire un GHOST de la partion qui m’intéresse mais ERRREEEEUR)
HELllllllllllllp

Sinon j’ai essayer un bon vieux arj ca le fait mais les noms de fichiers sont pourri.
(j’en ai plus de 500 alors à les retaper tous ca craint)

Salut,

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là mais à ma connaissance, XP gère très bien les noms longs.

Après, pour récupérer les fichiers sur une partition NTFS depuis DOS ou 98, tu as le freeware NTFS Reader for DOS sur ntfs.com et un autre sur sysinternals.com :
http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsDos.html
ainsi que :
http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsWindows98.html

J’ai accès a mon répertoire que sous WINDOWS98 en dos (sur le CD d’install)
Puisque ce system est avec un dos genre 16Bits mes nom de fichiers ne font que 8 caractères.
Alors si je l’ai copie sur l’uatre disque dur il ne copie que des fichiers de 8 caratères.
XP ui n’a bien sur pas de problèmes à les lires sauf qu’ils ont été écrit avec 8 caractères…

Regarde les liens que j’ai donnés : tu as la possibilité de créer des disquettes/CD bootables.

Une disquette de boot avec un invité de commande ca le ferais par exemple (c’est du 32 bits)

dos ne gére pas les noms de fichiers de plus de 8 caractéres, le probléme n’est pas de savoir si le système est 32 bits ou 16 bits. D’ailleurs je te signale au passage que windows est un système 32 bits depuis la version 95 avec une sous couche 16 bits pour gardé une compatiblité avec les applications dos.

voici les commandes qui pourrais te sauvé commence par créer un répertoire sur le nouveau disque avec la commande md c:\nom du répertoire

ensuite tu vas sur ton ancien disk en supposant que le disk s’appele d: ensuite tu tape la commande suivante cd nom du répertoire, une fois à la racine de ce répertoire tu tapes la commande suivante copy d:\nom du répertoire c:\nom du répertoire.

renome le fichier d’origine avant de le copié avec cette commande rename d:\nom du répertoire, donne le même nom au deux s’est plus simple par exemple sauv

Le mieux est d’utiliser un OS sur cd rom type ‘knoppix’ qui te permet de faire de la copie de fichier facilement. Ou bien de graver tes fichiers sur un DVD et de les relire sous windows.

J’avais un disque dur qui ne marchait plus. Windows ne le voyait pas, le DOS non plus. Et heureusement, knoppix le voyait. J’ai pu graver un DVD avec toutes mes data (mode Joliet coché dans le soft de gravure pour gerer les noms longs), et Windows a lu ce DVD nickel.

Linux, c’est bien parfois :slight_smile:

Surtout que d’apres ce que j’ai pu voir, il existe une version de Ubuntu Live, c’est a dire que tu n’as meme pas besoin d’install, tu boot sur le cd et tu as un OS complet sans aucune install. Ca pourrai peut etre te permettre de faire pareil que marcofil

Voici le lien si tu en a besoin :

http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/u…4-live-i386.iso

Salut,

+1 pour un Linux LiveCD, tu peux booter sur le CD, çà lit les partition Fat32 et NTFS, grace à K3B (GUI au dessus de CDrecord) tu peux graver les données que tu veux récupérer.

Des distib liveCD, il en existe un certain nombre (mandrake move, knoppix, kaella, ubuntu live, morphix…).Perso j’utilise Slax (qui s’appuit sur une distrib Slackware).
Avantages: léger, rapide, y’a pas 3 millions d’applis comme les autres distrib mais juste les plus importantes, il me reconnait tout mon matos (même ma clé USB connectée après le boot et derrière un Hub !!).

tu la trouve ICI !