désinstaller SP2: gros problème - mon PC ne démarre plus
Salut! Bon alors voilà le problème: je trouvais que depuis que j'avais installé le SP2 pour windows XP (j'ai l'édition familiale), mon PC était plus lent. Je suis donc allé dans ajout/suppression de programme et j'ai désinstallé le SP2... tout s'est bien passé, (la barre de chargement de windows était d'ailleurs verte donc c'est bien le SP1) et je trouvais d'ailleurs qu'il marchait déjà mieux, car l'utilisation dela mémoire était presque 2 fois moins importante!
J'aurais pu le laisser comme ça... (j'étais en train de le remettre à neuf en supprimant des trucs qui ne me servaient plus à rien, avant de défragmenter ^^) Mais en allant à nouveau dans ajout/suppression de programmes, j'ai remarqué qu'à la place du SP2, il y avait une vingtaine de correctifs pour windows XP... j'ai donc voulu les supprimer... au bout de 5 ou 6, j'ai été obligé de redémarrer, comme c'était demandé (on ne pouvait rien choisir d'autre), et là... mon PC a démarré jusqu'au bureau, et un message d'erreur apparait, me disant que explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer!
J'ai donc le bureau sans les icônes! Même après avoir redémarré plusieurs fois, c'est pareil... je décide donc de continuer de supprimer les correctifs, en faisant CTRL-ALT-SUPPR et en créant la nouvelle tâche appwiz.cpl (ajout/suppression de programmes)... je dois à nouveau redémarrer, et là c'est encore pire: au moment de la barre de chargement de windows (qui est redevenue bleue d'ailleurs -donc le SP2- !), le PC redémarre!
Un message sous dos apparait alors, me disant que windows n'a pas démarré correctement, que cela peut être du à u nouveau matériel, etc.! Je peux alors choisir entre démarrer windows normalement, ou bien la dernière configuration connue qui marchait, ou en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau), et enfin je peux lancer une invite de commande en mode sans échec...
Aucune n'a marché! (je ne sais pas quoi faire avec l'invite de commande) Je n'ai donc même plus accès au bureau, ça redémarre indéfiniment... mais je peux toujours aller dans le BIOS en pressant F1 au démarrage, sauf que comme je n'y connais rien, je ne sais pas à quoi toucher...
Qu'est-ce que je peux faire ?!
MERCI BEAUCOUP
P.S: si ça se trouve, en installant d'abord les mises à jour proposées, ça aurait supprimé les anciennes... :neutre:
Edit: j'écris de mon vieil ordi