supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok
 Sujet Fermé

Des premiers virus dédiés à Windows Vista

Une semaine seulement après la sortie de Windows Vista version bêta 1, les codeurs malicieux ont pu publier quelques travaux exploitant Monad, le nouveau système en ligne de commande développé par Microsoft.

La société F-Secure vient de découvrir la publication de cinq « proof-of-concept » de virus attaquant spécialement Vista. Ces preuves de virus touchent Monad, le système de contrôle par ligne de commande du prochain OS de Microsoft, similaire aux shells Unix tels que BASH. Monad est sortie avant la première bêta de Windows Vista, tout comme le virus lui-même. Pour l'instant Monad n'est pas encore implémenté dans Vista, mais il pourrait l'être à terme, tout comme pour Exchange 12.

L'activation de Monad par défaut pourrait permettre bon nombre de virus par scripts, qui pourraient seulement infecter d'autres scripts développés sous Monad. Selon F-Secure le risque n'est donc pas élevé pour l'instant, il suffirait à Microsoft de ne pas fournir Monad par défaut avec son système d'exploitation, ou au moins de ne pas l'activer d'origine. Ces codes de virus ont été développés par un hacker autrichien au doux nom de « Second Part To Hell ». Leur publication pourrait permettre à d'autres de perfectionner les virus possibles, pour les rendre plus menaçant.

Selon F-Secure, d'autres pirates travaillent en ce moment même sur Vista pour tenter d'en exploiter la moindre faille. Il y a donc des chances de voir d'autres « Vista-virus » se propager sur le Net dans les prochains mois.

Même pas finalisé et déjà des virus mdr

C'est normal... Vista est un Windows compatible Windows. La seule vrai nouveauté est le virus exploitant les failles de Nomad.

C'est très bien qu'il y est des virus avant sa sortie... comme ça la version finale sera plus sûr ! :D

AdminOfPlaygroup a écrit:
C'est normal... Vista est un Windows compatible Windows. La seule vrai nouveauté est le virus exploitant les failles de Nomad.

C'est très bien qu'il y est des virus avant sa sortie... comme ça la version finale sera plus sûr ! :D

Ou simplement mieux exploitable pour en développer mdr

Forcement, quand il y a un système de script, c'est plus facile ! D'où les premiers virus en VBA... :neutre:

J'ai comme l'impreossion que Vista sera le pire de tous niveau failles de sécu.

MSH je teste depuis le 17juin en version bêta biensur, si on arrive a implanter du code malicieux dans une coquille en stade bêta c'est bien mais l'autrichien n'est là pas fait sous l'environnement Vista qui change totalement les choses dans un autre environement que XP, puis tes sources? Moi sur mon blog hier nuit, j'ai diffuser d'une toute autre manière cette news sans impliquer une politique perso ...en regardent ton avatar je me demande la polémique que tu essaie de développer au sein de ce forum?

ideefix a écrit:
MSH je teste depuis le 17juin en version bêta biensur, si on arrive a implanter du code malicieux dans une coquille en stade bêta c'est bien mais l'autrichien n'est là pas fait sous l'environnement Vista qui change totalement les choses dans un autre environement que XP, puis tes sources? Moi sur mon blog hier nuit, j'ai diffuser d'une toute autre manière cette news sans impliquer une politique perso ...en regardent ton avatar je me demande la polémique que tu essaie de développer au sein de ce forum?

Montrer au gens que M$ ne sait pas développer de produits sécurisés.
Quand je vois tout ce qu'il fait installer sur XP, anti machins, anti ceci et cela, ca devient de la rigolade.

Merci de répondre ça... Tu ne proposes donc rien de constructif ? C'est juste un Troll !

:hello: Au revoir

8 messages
ok