Démarrage windows impossible hal.dll manquant

salut , j’ai planté mon ordi portable maintenant c’est impossible de le demarrer il manque hal.dll. Je pourrais retablir le problème si j’avais la possibilité d’accéder à la console de recup mais une erreur inconnue m’apparait à la fin du chargement des fichiers d’installation. Je crois qu’il me reste juste le formatage comme issue mais si jamais je pouvais avoir un moyen d’arriver autrement à la console ou de sauver ma partition. merci d’avance

Pour la console de récup : tu as essayé avec un autre CD ? Un autre lecteur CD ? Ou le jeu de disquettes (téléchargeable sur microsoft.com) ?

oué mais le problème c’est que j’arrive pas jusqu’au menu l’erreur est avant. J’ai pas de 2eme lecteur cd c’est un ordi portable et pas de lecteur disquette non plus. J’ai essayé avec plusieurs cd de windows et c’est toujours pareil. :fou:

Télécharge un Ultimate Boot CD (UBCD) et teste ta RAM + disque dur. Est-ce que tu as de quoi brancher le disque dur portable sur un PC ?

J’ai déjà fait plusieurs tests avec l’ubcd et il y a aucun problème. Et non je n’ai pas cet adaptateur mais je vais l’achetez si j’ai pas d’autre solution…

apparement tu n’es pas le seul à connaitre ce soucis:

http://www.google.fr/search?hs=JlK&hl=fr&c…echercher&meta=

la solution semble etre une reinstallation du systeme :neutre:

http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html

Sur UBCD, il y a un utilitaire permettant d’éditer le fichier boot.ini sous DOS. Vérifie si ton fichier est corrompu. Vérifie également si hal.dll est absent physiquement - en effet, ce message d’erreur peut être dû à d’autres raisons. Au fait, tes partitions sont en NTFS ou FAT32 ?

Sinon, effectivement, il faut songer à réinstaller. Mais avant, si tu peux brancher ton disque sur un XP, tu peux tenter de le réparer de là (boot sur le CD et choisis bien le système sur le DD 2,5") ou de faire un chkdsk /r sous la console de récup ou une vérif complète avec correction auto d’erreurs sous Windows.

Reboote avec le cd-xp et choisis :
Réparation
1 pour C:\Windows
et tape :

expand x:\i386\driver.cab -F:hal.dll c:\windows\system32\
dont x=lettre du lecteur Cdrom