Demarrage gelé sur le BIOS - Reste X minute sur le BIOS puis y va

Bonjour,

j’ai fait des recherches dans le forum, mais je ne trouve rien qui correspond a mon problème plutot étrange.

Lorsque mon ordi démarre, je tombe sur un ecran noir du BIOS où il verifie la ram puis affiche le choix setup-F2 et multiboot F12. Jusque là, tout est normal. Seulement il reste là très très longtemps, puis window finit par partir. Il ne semble pas geler puisque le clavier repond (F2 finit par me faire rentrer dans le BIOS apres X temps aussi, et ctrl-alt-del le redemarre direct pour refaire pareil). Et pour booter sur le CD-ROM, ca le fait pareil; il faut un moment avant que ca passe.

Jusqu’à maintenant j’ai fait plusieurs chose :

  1. Tester la ram avec memtest, aucune erreur
  2. Modifier mon bios pour retirer toute les options de boot en LAN, change rien
  3. Attendre un nuit que le PC refroidisse, il le fait pareil au matin
  4. Reformater entierement et reinstaller win XP
  5. Sansdisk au demarrage de win, il a rien trouvé

Les solutions que je vois encore et que je n’ai pas encore essayé :

  1. Reinstaller XP sans les updates
  2. Reinstaller mon BIOS

Mon PC est un portable, donc je ne peut pas jouer avec son intérieur qui est :
MEDION modele MD9783
CPU Intel 2GHz basé sur x86
BIOS WISTROM V3.5 R01-M46 EN, 2002-05-08
RAM 256Mo SIEMENS DDR PC2100
QSI DVD/CDRW SBW-081
ATI Mobility Radeon 32Mo
HD de 20 Go
AUDIO AC97 (onboard sans doute)
Window XP familial SP1 (jamais installé SP2)

Alors, a part reformater mon pc sans les updates de window ou de remettre mon BIOS, vous avez d’autre piste de ce à quoi ca pourrait être du?

Parce que moi je commences a plus savoir :pt1cable:
merci d’avance :jap:

Bon, j’ai p-e trouver mon problème…

j’ai voulut reinstaller window, il a pas pu formater pour erreur sur le HD… et en mode restauration du CD, il dit qu’il trouve pas de HD…

quoi que ca explique pas pourquoi il prend autant de temps a trouver le CD alors que mon BIOS est sense faire CD-HD-floppy

Alors s’il me raconte pas n’importe quoi… mon HD est mort… ca se change facilement par soi-meme dans un portable ca??? (sachant que la garanti est plus valide)

Salut,

Peut-être un probleme de pile qui ferait que le PC perd sa config à chaque fois?
Si le PC commence à se faire ancien, ça vaudrait le coup de changer la pile pour voir ce que ça donne.

Pour ce qui est de changer le disque dur sur un portable:
il faut des doigts de fée , ne pas avoir peur de démonter plein de choses dans tous les endroits, et commencer par retirer le clavier ,ce qui est souvent galère

Si le disque dur était mort, il y aurait probablement eu des alertes dans tes précédentes sessions windows ( problemes de lecture ou d’écriture). Si tu as un magasin d’accessoires informatique pas très loin, essaye d’abord la pile ( consulter la doc pour voir où elle se cache )

voilà ; mais ceci n’empêche pas que le disque dur a quand même pu lâcher ( on n’est pas à l’abris de ce genre de choses)

Le PC ne perd pas sa config, je perds aucune configuration et ce que je change dans le BIOS demeure en place…

En fait sur le mien, il suffit de faire glisser le lecteur DVD en bougeant le clip qui sert de serrure et le HD est dessous, 4 vis et hop… c’est donc tout simple, mais ca doit changer d’un portable a l’autre.

Bin ca fait une semaine qu’il me sort des ecran bleu Kernel stop 0x77 et qu’il prend 20 minute a sortir de l’ecran BIOS…
j’ai appele mon magasin jsutement, pour confirmer il ma dit de retirer le disque dur et de voir comment il reagit :

avec HD: reste 15 minute sur la fenetre BIOS et finit par tomber sur le CD de window, qui refuse de reinstaller car il trouve pas de HD

Sans HD: ca demarre tout seul comme un charme sur le CD, qui me dit tout de meme qu’il a pas de HD (mais la il a raison).

Ceci confirmerait donc que mon HD est a l’agonie depuis une semaine et qu’il vient de rendre l’ame aujourd’hui. Je suis donc bonne pour en acheter un autre… mais au moins j’aurais eu le temps de faire un backup de mes données…

ok pour les infos
c’était donc bien le disque dur :confused:

Sur mon portable Medion MD 9783 j’ai exactement le même problème (boot impossible) et en voulant réinstaller Windows, il m’annonce qu’il n’y a pas de disque dur. Votre problème est réglé? Avez-vous changé le DD ? et si oui par un disque de meme capacité? acheté où? la dépose et le remontage étaient faciles? la reinstallation de Windows s’est bien passé?
Merci pour vos conseils.