Démarrage de windows XP - Ouvert. souvent très longue de Win. XP

Salut à la communauté souffrante des clients de Microsoft

Démarrage normal jusqu’à la présentation de la page d’accueil de Windows XP. Celle-ci reste présente entre 1 et 2 mn avant d’ouvir normalement la page de sélection de l’utlisateur. Cette anomalie n’est pas systématique mais se produit très souvent depuis une dizaine de jours.

J’ai regardé dans l’Obs d’évènements:
Onglet Système-Avertissement (en général une vingtaine de fois)
Evènement:51
Utilisateur:N/A
Catégorie :aucun
Source :disk - Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d’une opération de pagination.

J’ai effectué une vérification du disque, une défragmentation,une réparation de Windows XP, sans changement…
Vos lumières seront les bienvenues.

Je ne pense pas que ça vienne de Windows… mais plutôt d’un vrai problème de ton disque dur !

On formatage lui ferais peut être du bien… :neutre:

Un conseil : Sauvegarde !!!!! :wink:

heu je pense que mike a déjà repondu a ce sujet …ou alors j’ai rever

oui tu as raison ideefix

il y a un doublon - voir l’autre topic un peu plus bas.
je crois qu’il va falloir en figer un.

par contre, AOPG voit le probleme comme moi :smiley:

hs: a voir les multiples multiposts je pense sans trop m’avancer que certains abusent de la disponibilité des forumeurs, j’exclu le fait que on ne sait pas s’en servir de ce forum ou alors que ily a des bugs …

Dans ma grande bonté, je ramène ta réponse ici mike27 ! [:triple]

panxis [:fleche] le multipost c’est mal ! :non:

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Ensuite je dirai que je fus le premier surpris de voir apparaître 2 fois mon message, avec pour titre une 1ere fois Le titre du sujet et une seconde fois avec la Description du sujet .
Donc ce doublon est tout à fait involontaire.

Dans un premier temps j’ai effectué une vérif du DD avec Hard Tune : tout est OK. Ce qui est homogène avec les résultats de Everest et la Gestion des disques (Gestion de l’ordinateur) qui donne les 3 partitions saines.

Ensuite j’ai lu en détail les informations sur l’ID évènement 51, puis sur les ID évènements 9 ou 15 relatives à Windows XP - l’ID 51 évènement se traitant de la même manière que les ID évènements 9 ou 11 - :
Dans presque tous les cas, ces messages sont publiés à la suite de problèmes matériels. La source peut être le contrôleur ou (plus probablement) un périphérique rattaché au contrôleur. Les problèmes matériels sont divers : câblage incorrect, paramètres de terminaison ou de vitesse de transfert incorrects, lenteur du bus SCSI lors de l’abandon du périphérique, périphérique défectueux ou, dans de rares cas, pilote de périphérique incorrect.

Il n’est pas correct en effet qu’une ligne ne soit refermée sur son impédance caractéristique.

Mon PC est bâti autour de la carte mère Asus A8N SLI Deluxe qui possède plusieurs possibilités de création de réseaux
.je passe les détails et j’en suis arrivé à désactiver le contrôleur SCI & RAID Silicon Image Sil 3114.

Depuis J’ai effectué 5 démarrages du PC qui se sont déroulés normalement. Statistiquement parlant c’est bien mais ce n’est pas suffisant pour en tirer une conclusion définitive.

J’enregistre maintenant dans Observateur d’évènements/Sécurité un Audit d’échec : évènements ID 615

Services IPSec : Les services IPSec n’ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines interfaces réseau n’obtiendront peut-être pas la protection telle qu’elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème.

Cela semble ne pas avoir de conséquence sur le fonctionnement ; la seule « ouverture » vers l’extérieur étant la connexion Internet réalisée par un modem ADSL/USB

Je vous tiendrai au courant de la suite s’il y a lieu.