supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Décrypter des fichiers avec perte de certificat

bonjours à tous!

Je constate que le thème a été abordé il y a plus d'un an mais sans qu'il n'y ait eu une seule réponse, donc je ré-itère le cas.
Mon problème est qu'il y a quelques temps j'avais crypté des données personelles sur un disque dur qui ne servait qu'à ça.
Seulement mon disque dur sur lequel mon OS (XP pro) est installer a rendu l'âme, emportant avec lui le fameux certificat servant au cryptage des données.
n'ayant plus le meme certificat maintenant, il m'est impossible d'utiliser ses fichiers.
J'ai regardé pas mal sur le net, et beaucoup parlent du logiciel "advanced EFS data recovery" qui permet "selon les dires" de récupérer des fichiers cryptés même si le certificat n'existe plus.
seulement ce logiciel n'a pas l'air de fonctionner avec moi. il me trouve bien ses fichiers mais ne me permet pas de les décrypter.
j'ai aussi essayer de passer par un changement de propriétaire mais sans succès.
Si vous avez une solution efficace (autre logiciel ou méthode) qui puisse m'aider à retrouver ses fichiers, vous êtes les biens venus!
vous remerciant d'avance...

P.S.: Oui je sais j'ai fais une gaffe, j'aurais du garder ses fichiers sur cd ou autre sans les crypter, mais la jeunesse a parfois ses faiblesses...

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !