Creation de raccourci clavier avec la touche WIN - c'est possible?

bonjour à tous…
je souhaite créer un raccourci clavier pour suntray ( mise en system tray de sunbird) mais en utilisant la combinaison “touche windows+C” au lieu de alt+ctrl+C …
j’ai cherché un peu partout et je n’ai rien trouvé la dessus…
ca doit etre possible vu que je viens de mettre thunderbird-tray et que a l’install il me propose de créer un raccourci avec win+T …

merci de vos infos…
++

Salut,

avec AutoHotkey tu peux configurer les raccourcis win + touche

mais ca m’oblige a garder le soft ouvert dans le sys tray pour que le raccourci fonctionne…
je preferai savoir comment créer un “vrai” raccourci utilisant cette touche windows… je pense qu’il y ades modifs a faire dans la BDR mais je ne sais lesquels…

si tu veut, il y a le raccouci win + d qui a le meme effet que l’icone bureau
dans la barrre de lancement rapide, a savoir qu’elle envoi toutes les fenetres dans la barre des taches pour admirer ton bureau ^^

Sinon, je te conseil de faire comme moi : tu reste appuyer sur la touche win,
et tu appuye sur toutes les autres touches, j’y ai appris pas mal de raccourci interressent.

Sans vouloir trop m’avancer: les raccourcis claviers ne sont pas “stockées” dans la BdR de windows. Mais codés en dur dans ce dernier.

donc à mon humble avis, sans logiciel "surcouche" il est impossible de modifier ces raccourcis.

sauf à "hacker" les fichiers systeme, ce qui est interdit par la CLUF de Windows

non c’est pas ca que je veux… les raccourci windows je les connais …; et au pire, dans l’aide tape raccourcis claviers… tu les as tous, ca evite de tester toutes les touches… :smiley:
je veux en creer un nouveau…

Le_poilu> dans ce cas pourquoi quand j’ai installé tb_tray il m’a proposé de creer un raccourci WIN+T … ce raccourci est bien stocké quelque part… sauf si dans le soft il y a une couche permettant de modifier le layout du clavier et donc de verfier en arriere plan si la touche est enfonccé mais j’en doute…

Si le soft est lancé ce n’est pas un probleme pour lui d’intercepter les codes claviers :neutre:

Apres il suffit d’utiliser des combinaisons non programmées dans windows: Win+T etant libre ça ne pose aucun probleme au programmeur de faire en sorte WIN+T soit affecter à telle ou telle operation dans son soft.