Copie verolee de XP: est-ce possible?

Bonjour,

Desole pour l’absence d’accents, j’utilise un clavier qwerty.

Au cours d’un sejour aux USA, j’ai achete un CD de Windows XP 2002 (SP2) OEM chez un vendeur certifie du site amazon.com.
Je suis peut-etre un eu parano mais je suis intrigue par son attitude,
Apres avoir paye, il m’a envoye le CD, tout emballe, avec le CoA. Mais entre temps, il m’a envoye un email me disant qu’il pense s’etre trompe de marchandise lors de l’'envoi, et par consequent, il me rembourse mon achat. Mais il ne me demande pas de lui renvoyer le CD en question.
Donc je me retrouve avec un CD qui a l’air tout a fait authentique, sans avoir rien paye.
J’ai verifie sur le site de MS (www.microsoft.com/piracy/howtotell) , et le CD ainsi que le CoA semblent authentiques.

Je me demande pourquoi il me rembourse si facilement le CD sans meme prendre la peine de me demander en premier lieu si c’est bien ce que j’avais commande, et sans me demander de lui renvoyer la marchandise,

Est-ce possible que cela soit une version de XP avec un add-on du type malware?
PS: il y a bien sur une Product Key.

Pour ma part, je considère toute licence OEM de Windows vendue autrement que par les circuits traditionnels (chez un revendeur agréé ou lors de l’achat d’un PC) comme pirate, puisque le CLUF interdit la revente de ce type de licence.

De plus, ton CD a-t-il déjà été ouvert ?

Ce n’est pas le tout d’avoir un CD et un code authentiques : il faut aussi qu’il n’ait jamais été utilisé ! Et ça, tu pourras pas le savoir rien qu’avec la méthode du site web… :neutre:

Au moins, dans la mesure où tu as été remboursé, tu peux te dire que tu n’auras pas été financièrement escroqué longtemps ! Mais tu l’as dans l’os de toute manière ! :neutre:

Le CD n’etait pas ouvert, tout etait sous cellophane, y compris le petit fascicule

Mis a part cette mise au point (que je ne savais pas), est-ce possible que cela soit une version de XP avec un add-on du type malware?

Up :slight_smile:
Puis-je me servir de ce CD sans crainte vu que tout semble authentique?

Merci d’avance

Si tu n’es pas sûr tu peux toujours aller voir un revendeur local avec le “colis” en main, leur expliquer le truc etc.
Vu que la licence semble légale, le revendeur (s’il est sympa) peut te faire une copie d’un CD qu’il possède et ainsi tu regle le problème :wink:

Merci de ta reponse.
Donc il y a un risque que le CD soit “verole”?

Je ne sais pas :neutre:
Apriori non. Mais bon le plus important c’ets le numero de licence. Reste à te procurer un CD sûr à 100%, ce qui n’est pas trop difficile :wink: