Copie de Partoche System de S-ata 1 vers S-ata 2 ! - NTLDR MANQUANT

:hello:

Bon voilà

j’ai un DD Sata 1 avec win xp dessus et je veux copier la partoche systeme sur un DD sata 2 pour qu’elle soit plus rapide … et j’ai la flemme de reinstaller windows…

Donc j’ai essayé Norton Ghost 9.0 … mais au boot il me dit : NTLDR Manquant :o

J’ai lu plein de post sur ce NTLDR Manquant mais apparement sur les S-ata c’est autre chose vu que dans la console de réparation il ne me détecte aucune de mes lettres des DD :o

Vous avez une solution à me pourvoir ?

Z’allez pas me dire que vous ne savez pas ? :frowning:

Normalement, avec Ghost, ça devrais marcher… :neutre:

Est-ce que le SATA-2 est sur un autre contrôleur que le SATA-1 ?

Non c’est le même controlleur , et j’étais du même avis que toi !

essai de lancer la copie en indiquant à ghost le parametre -FNI

ça permet de forcer la copie sur un disque SATA, chose qui peut poser probleme avec ghost sans ce paramtre

essaye de booter sur un cd de partition/boot magic
apres tu lui dis de booter le bon dd, sinan tout simplement dans le bios, mais je pense que tu as deja choisi

au fait:

tu as pensé à activer la partition sur laquelle tu effectue la copie ?

c’est tout con mais des fois ça bloque juste à cause de ça :ane:

Hmm je n’ai pas trouvé le moyen de mettre le paramètre -FNI … je dois faire ça ou?

Hmm activé ? [:yeoh]

Je pense que oui vu que je la vois dans poste de travail ! … Ou peut etre c’est autre chose …

En general je le lançais depuis windows et là il te demande à la fin de la configuration si tu veux ajouter des parametres (juste avant de rebooter)

En bootant direct sur un CD ou n D7 ghost je ne sais plus. Peut-etre dans les option :??:

Non c’est different. “Activé” signifi que c’est une partition destiné à recevoir un systeme et qui sera “bootable”

l’activation d’une partition se fait avec n’importe quel gestionnaire de disque/partition (genre ceux qu’on trouve sur l’universal bootCD etc)

edit: tu peux le faire depuis le gestionnaire de disque windows => cick droit sur la partition => "marquer comme Active"