Connecter deux PC sous XP

Hello,

Je cherche à connecter deux PC qui tournent sous WinXP Pro.
Aucun de ces deux PC n’est relié à la toile.

J’ai acheté un cable crossover, mais après les avoir reliés, je ne sais pas quoi faire (oui, oui, je suis nul en informatique! :smiley: ).

Je voudrais transférer des fichiers d’un PC à l’autre.

Merci de votre aide! :jap:

Très Très simple… Tu prends un des deux pc tu vas dans “connexion reseau” et tu choisis “créer un reseau domestique ou un réseau léger d’entreprise” a gauche. Puis lorsque le type de connexion t’es demandé tu coche “autre” puis “cet ordinateur appartient a un reseau qui n’a pas de connexion internet” tu patiente un peu et à la fin tu fais “terminer uniquement cet assistant”. ensuite tu redémarres et tu appliques la même procédure pour le second pc.

Pour infos tout ceci est très clairement expliqué dans l’aide de windows

bonjour

dans un premier temps, il faut mettre une adresse ip sur chaque pc.

exemple:
machine A 192.168.0.1 mask 255.255.255.0
machine B 192.168.0.2 mask 255.255.255.0

ensuite demarrer executer cmd
et là tu essaie de pinger tes pc entre eux.
ping 192.168.0.2 sur la machine A
ping 192.168.0.1 sur la machine B

Si c’est ok, tu seras sur la bonne voie.

Maintenant, il y a une fonction recherche sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur. Ta demande, a été traitée à
plusieurs reprises.

bon courage

OK… J’avais bienconsultìe l’help de WinXP, mais le terme réseau m’a trompé (je pensais que réseau = au moins 3 PC).

Je vois maintenant chaque PC mais je ne peux y acceder (problèmes de permissions).
Clio, j’ai fait une recherche. J’ai du utiliser les mauvais mot clés.
Je vais aussi tenter ta méthode, bien qu’elle me paraisse plus compliquée pour le novice que je suis (lol).

Je vais refaire une nouvelle recherche en espérant que le résultat sera plus fructueux.

PS: suis je dans la bonne section du forum? J’ai un doute maintenant. Les réponses se trouvent-elles dans le forum “réseaux” (vu que je ne pensais pas que deux PC connectés = réseau sur XP)?

C’est tout a fait vrai clio mais pas vraiment la méthode la plus simple pour quelq’un qui se dit débutant en matière de reseau… Après il est vrai que spécifier des adresses statique reste bien plus pratique que de laisser windows attribuer des adresse ip.
+1 pour fonction rechercher du forum :wink:

Bon alors j’ai fait quatres recherches avec les mots clés suivants dans le forum XP
+connecter +PC
+connecter +ordinateur
+connexion +PC
+connexion +ordinateur
et je n’ai rien trouvé :frowning:

Si quelqu’un a un lien, cela serait bienvenu :frowning:

Ou alors m’indiquer les bons mots clés SVP

Désolé du dérangement :frowning:

Je sais bien que ce n’est pas évident pour quelqu’un qui ne connait pas, cependant, en utilisant toujours les assistants, tu n’apprends pas grand chose et tu ne progresses pas.

C’est pour cela, que j’avais marqué “dans un premier temps” pour être progressif.

A+

tu peux essayer avec le mot partage dans les forums xp et reseaux.

sinon sur chaque pc:
click droit sur l’icone favoris reseau
proprietes
click droit sur ta carte ethernet
proprietes
protocol internet tcpip
proprietes
utiliser l’adresse ip suivante
tu rentres l’adresse ip et le masque et tu valides.

Ensuite, tu essaies le ping entre machine.
Si tout est ok, tu peux contiunuer.

A+

Je voulais juste poster pour vous remercier de vos conseils, j’y suis enfin arrivé :stuck_out_tongue:

Merci à tous :stuck_out_tongue: