Comment ne plus avoir à choisir entre 2 windows au démarrage ?

Bonjour

J’ai un inconvénient sur mon pc que je n’arrive pas à résoudre. Y a quelques temps j’avais eu un virus sur mon pc et afin d’essayer de l’enrayer j’avais installé un 2ème windows sur une autre partition. Depuis quand je démarre il me demande de choisir entre ces 2 windows sauf que j’ai depuis longtemps supprimé ce 2ème windows. J’ai formaté plusieurs fois, les 2 lecteurs, j’ai essayé d’aller voir dans le bios mais je ne trouve pas. c’est pas grand chose mais ça fait perdre 30" lors du démarrage et ça m’agace de ne pas trouver de solutions.
Je suis sous windows Xp Sp3 (oui encore ^^), amd athlon
Merci de votre aide

Bonjour,

sous xp, il faut editer (avec notepad) le fichier caché boot.ini (directement sous C:) et supprimer les lignes correspondantes au 2 éme boot

ton boot.ini ressemble a ça

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel 1” /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel 2” /fastdetect

tu supprimes la derniere ligne en vérifiant que les 2 lignes rouges referrent a la meme partition

Merci de ta réponse
Je ne trouve pas ce fichier, je n’ai aucun fichier caché notepad avec “boot” dedans :confused: J’ai 288 dossiers *.ini mais pas celui-là

Il faut d’abord “decacher” les fichiers cachés (voir ici )
Puis avec explorer sous c: on voit boot.ini qui est a la racine de la partition ( c:boot.ini

Pour voir et modifier ce qu’il y a d’ecrit, l’ouvrir avec un editeur de texte (notepad, wordpad, etc…)
faire demarer ==> executer ==> taper notepad puis entrée
Edité le 01/02/2015 à 00:30

Bonjour

J’ai déjà fait ça, j’ai “décaché” les fichiers cachés, j’ai édité tous les fichiers *.ini mais je n’ai pas de fichier .ini avec boot dedans.
Merci de ton aide

Bonjour,

dans menu demarrer…executer
taper msconfig
onglet demarrer
supprimer un des windows

Merci :slight_smile: Là je le vois le boot.ini et ça a marché :slight_smile:
Merci beaucoup, bon dimanche :slight_smile: