Comment formater son pc proprement et - reinstaller Windows XP

Bonjour à tous,

J’ai un packard bell acheté en 2003, avec des logiciels préinstallés dont windows XP.
J’ai du acheté une license windows XP car le magasin où j’ai acheté mon pc ne voulait pas me fournir windows XP. :na:
Je voudrais “mettre à neuf” mon pc car mon pc devient de plus en plus lent malgré l’analyse de mon antivirus, adaware, spybot et microsoft antispyware, et ma connexion internet est vraiment lente aussi.
Je n’ai jamais rien réinstallé et je penses que cela fera pas de mal à mon pc.

Ma question de newbie comment formater mon disque dur proprement ? Et comment réinstaller windows XP, il suffit de mettre le cd dans le lecteur au lancement de dos, y’a t’il une commande à taper ?
Des questions simples je sais mais je voudrais être sûr pour ne pas faire de bétises.

Salut,
Pourquoi tu as acheté xp, normalement sur les pc’s de marques tu as juste a faire une restauration du systeme en passant soit par un cd fourni, soit par une image caché sur ton dur…
Maintenant si tu veux formater, tu risques de trouver comme problème des manquement de pilote pour ta carte mère etc…
M’enfin c’est possible en bootant sur le cd de xp, et partitionner ou non ton disque dur…!!

Oui la restauration systeme va remettre ton pc neuf comme qd tu l’as acheté… avec les softs fournis aussi …

Tu n’as rien à faire d’autre que demarrer sur le CD. Il faudras peut être modifier des options du BIOS pour activé le demarrage sur CD. Et après tu suis…

Mais commence par chercher les pilotes de ta machine, Packard Bell aime bien faire dans l’exotique, qui ne sera pas reconnu nativement…

tu n’avais pas de cd de restauration lorsque tu as acheté ton PC ?? ( c’est rare mais mais c’est possible, et puis Packard Bell c’est de la marque quand même )
sinon pour réinstaller proprement, tu met le cd dans le lecteur, tu redémarre, t’atten qu’il charge plein de trucs… et puis tu supprimes toutes les partitions, puis t’en recrée une ( ou plusieurs ), tu la choisit alors pour réinstaller xp. ( ces étapes sont assez clairement expliquées )
N’oublie pas de sauvegarder tes données avant :oui:

edit : comme tu as un cd d’xp neuf, met de côté tes drivers ( au moins ceux te permettant de te conecter au net pour avoir accès aux autres , ( pilotes réseau, modem, enfin tout ce qui te permet d’accéder au net )

Attention tu as peut être une partition de restauration commune sur ce style de Pc dans ce cas tu dois démarrer à partir de ça