Retour au site
Connexion : S'inscrire

13 messages
Filtrer ok

Comment eviter la verification du systeme de fichiers au démarrage?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
A chaque fois que je démarre mon pc j'ai droit à une vérification du systeme de fichiers. Comment supprimer cette vérification qui ralentie le démarrage de XP.

Merci de votre aide.

Highlander2002 a écrit:
A chaque fois que je démarre mon pc j'ai droit à une vérification du systeme de fichiers. Comment supprimer cette vérification qui ralentie le démarrage de XP.
Merci de votre aide.

teiva a écrit:

j'ai aussi un vérification système des fichiers à chaque démarrage XP. J'ai vérifié mes pilotes mais sans résultats probants.
merci pour votre aide.

Bonjour a vous les Quoteurs fou

Allez voir ICI

Il se pourrai que ca vous aident ^^
Modérateur Petites Annonces - Ventes et achats

Une recherche sur le forum vous aurait également appris que scandisk /X permet d'exclure la verification d'un lecteur...

darkryss a écrit:
Une recherche sur le forum vous aurait également appris que scandisk /X permet d'exclure la verification d'un lecteur...

Merci dark, c'est ce que je cherchai, mais j'ai pas retrouver (pas trop poussé les recherches non plus ^^)

@ pitinonoz
Salut,
attention : l'article ne s'applique pas à Windows XP
MSDOS.sys n'est là que pour des questions de compatibilité descendante. Il ne sert pas à Windows XP
Il m'arrive souvent de voir des erreurs sur le site que tu mentionnes . Beaucoup de poudre aux yeux, et parfois des manques de précision, comme dans le cas présent.

@ darkryss
Salut
SCANDISK n'existe plus sous Windows XP ; il est préférable d'utiliser le vrai nom CHKDSK

@ Teiva et Highlander:

Bonjour,
consulte ce topic
"chkdsk systématique au démarrage!"
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295666
-> probleme identique au tien ; résolu .
maintes fois traité sur ce forum XP ( penser à faire une recherche)

oups... désolé de l'imprécision et merci de la correction..

Pardon Mike.... C'est surtout les commentaires qu'il fallai lire ou un gars dit comment il faut faire.

pitinonoz a écrit:
Pardon Mike.... C'est surtout les commentaires qu'il fallai lire ou un gars dit comment il faut faire.

pardonné
Pour le lien commentaires:
-> on retombe dans le même probleme, à savoir que la réponse de l'intervenant s'appliquait aux anciens Msconfig ( Win 9x) : le Msconfig de Windows XP n'a pas plus de bouton 'avancé' dans l'onglet Démarrage

Ceci dit, après une vérif complète du disque ( la 5 phases) , le probleme devrait disparaitre . On verra bien.

mike27 a écrit:
pardonné 
Pour le lien commentaires:
-> on retombe dans le même probleme, à savoir que la réponse de l'intervenant  s'appliquait aux  anciens Msconfig ( Win 9x) : le Msconfig de Windows XP n'a pas plus de    bouton 'avancé' dans l'onglet Démarrage

Ceci dit, après une vérif complète du disque ( la 5 phases) , le probleme devrait disparaitre . On verra bien.

Bonjour,
MERCI à tous pour l'aide que vous m'avez apporté par vos réponses, car je suis arrivé à mes fins, grâce à l'attention particulière que vous avez apporté à mon problème technique.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes en famille et vous dit à bientôt sur la toile.

Cordialement.

merci également

|

13 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !