Comment donner un numéro de lecteur à mon périphérique mp3 ?

Bonjour,

J’aurais une question relative à l’utilisation de mon lecteur mp3, un Sansa Clip Zip.

Lorsque je relie mon Sansa au PC, le périphérique est reconnu et apparaît dans le poste de travail :
“Sansa Clip Zip”
puis, si on le choisit, on a “Internal Memory”
puis, à l’intérieur, différent dossiers (“Audiobooks”, “Music”, etc…) qui contiennent les fichiers mp3.

Cependant, il n’y a apparemment aucune lettre de lecteur associée à ce périphérique.

J’ai l’habitude de copier mes fichiers avec Total Commander v7.03n et c’est impossible ici : Total Commander indique toutes les lettres de lecteurs (A: C: D: etc…) et aucune ne correspond au Sansa Clip Zip.

Je suis étonné car, précédemment, j’utilisais le lecteur mp3 du modèle précédent (le Sansa Clip +) et il n’y avait aucun problème. Relié en USB au PC, Windows lui attribuait une lettre de lecteur et je pouvais gérer mes fichiers mp3 avec Total Commander.

Y a-t-il un moyen d’attribuer une lettre à cet appareil mp3 ? Si oui, comment faire ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Salut,

Je ne sais pas si cette solution fonctionnera avec ton MP3, mais qui ne tente rien n’a rien.

Clic droit sur “Ordinateur” > “Gérer” > “Gestion des disques” > Clic droit sur le disque qui correspond à ton MP3 > “Modifier la lettre du lecteur” > Tu lui attribues la lettre voulue (tu pourras seulement lui attribuer des lettres de lecteurs disponibles)

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Mais merci pour cette idée.

En fait, j’ai trouvé une solution. Dans le sansa, paramètres système, mode USB, on peut choisir entre MTP et MSC.
Si je choisis le mode MSC, alors le Sansa se voit attribuer une lettre de lecteur. C’est donc une solution à mon problème.

Bizarre que ca ne soit pas gérable par la gestion des disques …
Mais bon si ca fonctionne avec ta soluce c’est le principal.

Cela n’a rien de bizarre. Le baladeur propose deux modes de fonctionnement pour accéder à sa mémoire: MTP ou MSC[/url]. Le second en fait un périphérique de stockage de masse traditionnel, le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol]MTP quant à lui correspond plus à un appareil multimédia et prend en charge la gestion des fichiers multimédias avec tags etc.

C’est purement un réglage du baladeur, et Windows ne peut que s’aligner sur le fonctionnement configuré au niveau du baladeur.

Autant pour moi, je n’avais pas bien lu sa réponse
Edité le 30/01/2012 à 21:45