Comment avoir le cd windows xp d'installation - Quand on a perdu le cd windows XP

Bonjour ,
C’est pour un ami qui veut formater son pc ,mais il a perdu le cd d’installation wondows XP comment peux til faire pour ce le procurer ,il a un pc HP 780 année 2002 XP merci de votre aide

Il n’a pas perdu sa clef, collé sur le coté de l’UC ?

Les HP doivent avoir un CD de réinstallation ; et tu dois pouvoir le récréé avec les utilitaires préinstallé (et certainement grace à une partition caché).

Fouille la doc ! :wink:

avec de HP il doit s’agit de cd de restauration. Demande à HP avec un peu de chances il le donnera.
Sinon tu demande une copie à un copain: tant que t’as le petit autocollant c’est légal!

boujour je voudrai savoire ou trouver le cd d’installation de windows xp

bonjour

en allant l’acheter dans n’importe quel magasin
Edité le 18/06/2007 à 11:31

Nul part. :neutre:

Sinon, c’est illégal ! :paf:

Oui moi aussi j’ai un ordinateur Dell avec Windows XP familial SP2 mais je crois avoir perdu le cd d’installation de Windows et j’aimerai le formater et réinstaller Windows. Comment puisje faire ? (Je précise que mon XP est tout ce qu’il y a de plus légal)
Edité le 18/06/2007 à 11:32

comme je l’ai dit plus haut ou tu rachetes un cd windows ou tu passes a linux qui est un os libre et gratuit
sinon aucune autre solution

Si tu as l’étiquette autocollante originale avec le numéro de série tu peux normalement en obtenir un nouveau chez Microsoft, en fournissant la preuve de l’achat et le numéro, et en payant les frais de port.


Ou alors peut-être directement auprès de HP

bonjour

les boites comme HP, DELL ,Packard bell vous vende le cd de restauration généralement dans la section support du site!
attention si vous utilisez un cd xp normal sur ce type de machine car il y à un tatouage numérique du disque dur et si ce précieux tatouage et enlevé le bios vous empéchera de booter!

l’idéal pour achetter un pc c’est d’aller chez un assembleur au lieu d’aller en supermarché!

Salut,
Pas de tatouage chez Dell. Il est tout à fait possible de réinstaller Windows avec un CD Microsoft. Les drivers sont ensuite téléchargeables sur le site de Dell.
Amitiés
Janus

Alors dans ce cas puis-je prendre le cd d’installation de Windows de quelqu’un d’autre tout en ayant un Windows légal ainsi que l’étiquette sur le pc (pour éviter d’en racheter un autre même si c’est pas cher c’est déjà ça de gratté ^ ^)). Merci.

Oui, pas de problème. Il faut tout de même que la version du CD de Windows corresponde à ta licence (Pro/Home - Boite/OEM - SP).
Amitiés
Janus

Si tu as la clé de Windows tu pourrais prendre une version de Windows téléchargée sur le Net et ça changerais rien. En autant que t’ailles la même version de Windows que celle de ta clé… Et si tu trouves que télécharger Windows sur le Net c’est illégal, dis-toi que d’emprunter un CD d’un ami c’est pas très différent et que personne peut savoir que c’est pas ton CD original. Ce qui vaut de l’argent c’est la clé de Windows, le reste, tu payes pour la boîte et tout reste et Microsoft se remplit les poches à nos dépents. Personnellement, je n’ai jamais acheté de Windows… mais ça c’est mon choix.

Salut,
Pas du tout d’accord avec ça. Les versions de Windows que tu trouves sur le net sont basées sur des XP Pro Corporate pour la grande majorité (donc pas besoin d’activation) et sont de plus souvent modifiées. Ces versions sont totalement illégales. Rien à voir avec le fait d’emprunter un CD officiel et d’en faire une copie. Dans ce dernier cas, le CD n’est qu’un support et c’est bien ta propre licence légale que tu installes.
Amitiés
Janus

Entièrement d’accord avec l’avis de janus2fr.

tu peu comender un cd sur le site de microsoft c’est gratuit (il prenne comeme entre 5 rt 10€ de frai d’envoi) mais aumoin t’a un cd de wndows (sans clef)

@++