Chipset I865PE quelle version UDMA avez vous?

Bonjour,

voila j’ai eu enormement de mal à installer les drivers inf de chez intel surtout au niveau de l’ IDE.
et j’ai l’impression qui plus est, qu’il ne veut pas m’installer les derniers pilotes.

j’ ai la version 2.3.0.2160 en date du 01/10/2002 lorsque je vais dans le gestionnaires de périphériques et ensuite => controleur ata.

je ne pense pas que ce soit la bonne en fait…

pourriez vous me dire quelle version avez vous?

En principe, les drivers inf chipset et Intel Application Accelerator de dernière version ont une compatibilité avec toutes les CM antérieures en date et qui ont un chipset Intel.

Installer d’abord le Chipset inf, puis ensuite le Intel Application Accelerator.

Dans le cas où la version de Windows est assez récente pour “connaître” le jeu de chipset, l’inf installer le signale et n’installe pas les pilotes chipset.

Logiquement je l’ai fait dans ce sens mai j’ai l’impression qu’il ne la pas pris en compte et qu’il conserve les drivers contenu dans xp et non pas la mise à jour…

Ton XP doit prendre en charge le jeu de composants (chipset) de ta CM. C’est pour ça qu’il a refusé de l’installer ( Tu as dû avoir un message en ce sens, tu peux relancer une install, tu verras sans doute le message ). Quand à l’IAA, c’est la même version ( 2.3 ) depuis 2002…

ok merci,

par contre est-ce normal que dans l onglet lecteurs disque le volet strategie soit grisé!!!

J’ai un HD en Sata et c’est grisé aussi. J’ai pas testé avec IDE. Mais ça me semble être pour des HDs amovibles ou des périfs USB, clés, etc ce truc.

c est sympa,

je suis rassuré maintenant…