Espace membre :
flechePublicité

5 messages
Filtrer ok

Charge dédiée ENORME !

Voir profilContacter le membre
Membre985266
Salut à tous, et bonne soirée !

Alors voila, j'ai remarqué quelque chose pas normal dans le gestionnaire des taches, le CPU reste bas (ça c'est normal), la ram utilisé aussi, j'ai pas l'impression que le PC à du mal, mais regardez ma charge dédiée :

La charge dédiée augment UNIQUEMENT quand je lance IE, ou WMP ou MSN (quand je met firefox ou autre chose c'est bon).

J'ai tout nettoyer, tout désactiver (antivirus, firewall...) fait un test antivirus, nettoyer à l'aide de tuneup, ccleaner, défragmenter... rien, toujours pareil !

J'ai lu que la charge dédiée correspondait à un fichier (pagefile ou un truc comme ça), mais normalement avec si peu de processus il devrait jamais atteindre 600 (j'ai que 512 de ram, et mon fichier pagefile fait 768mo)...

Enfin bref, si je met MSN plusieurs heures le PC à trop de mal et ram à mort, à cause de ce pagefile, et je suppose que c'est pareil si je met wmp ou IE plusieurs heures.

Quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer un peu ?

Merci d'avance !

ciao

Salut!

Première chose pour te rendre compte de quel processus consomme réellement de la mémoire, il faut afficher une colonne de plus.

Dans le gestionnaire de programmes, onglet processus, tu vas dans affichage>selectionner les colonnes...>cocher "Taille de la mémoire virtuelle"

Une si forte charge peut s'expliquer par un explorer gourmand (ça arrive selon tes réglages) ou encore par un svchost.exe important (qui regrouperait beaucoup de services dont tu n'aurais pas nécessairement besoin, et qui sont débrayables via le gestionnaire de services ou en ligne, run : services.msc )

Voilà, dis nous ce qu'il en est.

Voir profilContacter le membre
Membre985266
Middle_Earth_King a écrit:
Salut!

Première chose pour te rendre compte de quel processus consomme réellement de la mémoire, il faut afficher une colonne de plus.

Dans le gestionnaire de programmes, onglet processus, tu vas dans affichage>selectionner les colonnes...>cocher "Taille de la mémoire virtuelle"

Une si forte charge peut s'expliquer par un explorer gourmand (ça arrive selon tes réglages) ou encore par un svchost.exe important (qui regrouperait beaucoup de services dont tu n'aurais pas nécessairement besoin, et qui sont débrayables via le gestionnaire de services ou en ligne, run : services.msc )

Voilà, dis nous ce qu'il en est.

Merci pour ces infos !

Le problème ne vient apparemment pas de explorer ou svchost, mais bien de MSN, regardez cette capture :

980 000 ko pour une seule application, cela fait pareil avec IE et WMP, j'ai beau les désinstaller proprement, les réinstaller c'est toujours pareil.

Ce fichier à peut être un problème, existe t-il des solutions pour le "défragmenter" ou le supprimer et le recréer ?

Merci !

je ne vois ou est le problème si msn t'embete tu tue le processus et ta ram virtuel sera libéré, il faut s'inquièté lorsqu'un appli prend plein de ram

5 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité