Cd de windows xp original, mais pas de clé sur le cd

Bonjour a tous,
Le DD du PC de mon voisin ayant laché, je lui propose de le remplacer par un autre. Il me donne donc le cd original de windows xp et je commence la reinstallation.
Mais une fois le n° de clé demandé, je m’appercois que le cd ne possede pas ces fameux chiffres !!! mais il est inscrit : “win xp home genuine adv frenchdirect cd no key”.

Dois je telephoner afin d’avoir un nouveau numero ou y a t il autre chose a faire?

Merci de votre aide.

Le numéro de license n’est pas sur le PC ? En général c’est sur une petite étiquette sur le coté.

Non, il n’y a rien du tout.
Le pc a été acheté il y a longtemps, c’est un duron 1 Ghz avec 256 Mo de ram et un nouveau DD de 160 Go ^^.
Il a été assemblé au depart, puis son fils lui a installé un xp piraté puis un original (celui sans n° de clé…), d’ailleurs je sais pas comment.

Enfin bref, je suis un peu coincé pour le moment car sans clé, pas de reinstall !!!

Ben t’as plus qu’à acheter un windows OEM ou alors installer un linux …

son fils lui a installé un xp piraté puis un original (celui sans n° de clé…), un original sans clé ça n’existe plus

d’autre part ce genre de config avec xp 160 Go et 256 Mo de ram ça doit ramer fort

+1 Un original sans clef, ça n’existe pas.

Par contre, XP fonctionne très bien avec 256 Mio de mémoire (mais sans thème). :neutre:

euh oui j’avais bien lu, ça peut être une version corporate donc sans clé, et auquel il n’a sans doute pas le droit, d’où mon “conseil” d’acheter une license ou aller vers les libres/gratuits.
Après oui avec 256 de ram, autant mettre un win98 …

Edit : bon c’est vrai que j’ai quelques PC qui tournent sous XP avec 256 de Ram, comme dit ci-dessus, et pas trop mal :jap:
Edité le 03/07/2007 à 00:58

J’ai 20 PC au bureau qui tournent parfaitement avec 256 Mio de mémoire. Pour faire de la bureautique et du net, ça suffit. :neutre:
C’est sûr qu’avec sa config, il ne faut pas jouer à BF2142 ! :paf:

Même les Windows Corporate ont une clef. :neutre:
Pour contre, sur leurs CD, il y a pas écrit “XP Home” ! :ane:

J’ai édité pour les 256 :slight_smile:

sur ça marche mais faut pas être pressé.

C’est qu’une histoire d’avis. Windows n’est pas une science exacte ! :paf:
:wink:

bon arrette de te foutre de ma gueule de moi

Je ne me fous pas de toi, surtout que tu t’es intercalé entre moi et euchrid.

Et je suis désolé de réussir à faire tourner professionnellement (donc en exploitation) XP avec 256 Mio de RAM. :neutre:
Je te rappelle que c’est un OS qui date de fin 2000… Regarde les configurations de référence de cette époque. :smiley:

et plus précisément d’octobre 2001 pour être precis. Ce qui nous amènerait plus sûrement à la fin de l’année 2001:lol:

Si ! Mais celui de Windows 2000 ! :paf:

Alors, voila, j’ai enfin la solution.
J’ai demandé a mon voisin comment avait fait son fils pour activer Windows, et il a retrouvé le fameux code :D.
Il avait du appeller microsoft qui lui ont envoyé un courrier avec la clé, je l’ai donc recuperé ( c’est plus facile avec^ ^).

Merci quand meme pour votre aide.

PS : Cette config lui suffit amplement vu l’usage (compta et un peu internet).