supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Capture d'écran

Bonjour

J'ai un petit problème: je voudrais mettre une image capturée d'un film comme image d'arrière-plan pour mon bureau. J'ai mis mon film en route , fais une capture d'écran, et pour récupérer ma capture j'ai lancé un logiciel de retouche et collé l'image. Au moment où mon image apparaît sur l'écran, je n'ai qu'une partie de l'image, la partie qui se trouve où ma fenêtre est située! Si je retire le disque du lecteur, c'est remplacé par une image noire.
J'ai également essayé avec un logiciel de captures d'écran (Hoversnap, merci Clubic :bounce: ) et là j'ai aussi une image noire.
Est-ce que vous pourriez m'aider SVP? Merci d'avance!!
Quelques précisions:
- mon DVD est un original (il s'agit, pour être précis, du "Seigneur des anneaux: le retour du roi"), serait-ce possible que ce soit à cause d'une protection que ça me fasse ça?;
- comme logiciel de lecture, j'ai essayé sous Windows Media Player et sous PowerDVD;
- Comme logiciel de retouches, j'ai essayé avec Photoshop, PaintShopPro et Paint [je sais, pas terrible terrible Paint, mais pour ce type d'utilisation c'est bon]).

Voilà, je vois pas quels autres détails pourraient être utiles. Merci d'avance de m'aider!!

SB

Voir profilContacter le membre
Bonjour,
Quel est l'extension du fichier après retouche ?
Si c'est du jpeg, en le collant dans C:\Windows\Web\Wallpaper et en le sélectionnant dans 'arrière-plan' des propriétés du bureau, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Si c'est un autre format, je pense qu' il faut le convertir en jpeg où en .bmp.
Je passe la main pour te répondre sur les protections car c'est un sujet qui m'échappe.

Il s'agit bien d'un format Jpeg. J'ai essayé de le coller dans "C:\Windows\Web\Wallpaper", mais ça ne marche tj pas...

SlyBe01 a écrit:
J'ai mis mon film en route , fais une capture d'écran, et pour récupérer ma capture j'ai lancé un logiciel de retouche et collé l'image.
J'ai également essayé avec un logiciel de captures d'écran (Hoversnap, merci Clubic :bounce: ) et là j'ai aussi une image noire.

Salut,

Il s'agit d'un réglage de Windows : menu Démarrer -> Panneau de config -> Affichage -> onglet Paramétrer -> bouton Avancé -> onglet Dépannage : là tu vois une barre Accélération matérielle : tu la glisses vers le gauche d'un cran et réessaies la capture et ainsi de suite jusqu'à ce que tu obtiennes une jolie image.

Chez moi je dois la désactiver complètement (glisser à l'extrêmité gauche).

Une fois c'est fait, remets le réglage comme avant.

Ca fonctionne, merci! :clap:

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !