C:/Windows endommagé ou illisible

Bonjour
bon je rencontre maintenant apres Win 2000,un probleme avec XP pro.Le PC démarre sans probleme mais apres un certain temps d utilisation,dans la barre des taches apparait une bulle indiquant que C:/Windows est endommagé ou illisible.Ca me plante nombre de programmes installés sur C.Comment faire?J ai peur que ce soit le DD qui rende l âme.Merci de vos avis et conseils.

Déjà le CHKDSK /F

Ensuite, tu te graves un UltimateBootCD, tu reperes la marque de ton disque dur (de visu ou avec Everest), et tu le testes avec ses outils constructeurs.

Bonjour
le check disk a été fait,il m a réparé quelques index mais l erreur persiste.Il faut effectivement que teste le DD avec ultimate.
Sinon une réparation en bootant sur le cd XP serait appropriée non?Tu as deja vu cette erreur?
merci

Non, jamais vu cette erreur.
Non une réparation de Windows ne répare pas un disque dur…

Il faut que tu testes le materiel, donc le mieux pour ça c’est l’UltimateBootCD ! :wink:

Bonsoir
j ai téléchargé ultimate boot cd ,je l ai gravé mais le cd ne boote pas au démarrage.De plus j ai pas vu d image iso dans l archive ultimate boot cd. :??:
Merci du coup de main

Tu as quoi comme fichier ?

Quelle procédure as tu suivi pour graver ton image ?

Bonsoir
j ai donc l archive que j ai extraite et j obtiens plusieurs dossiers comme ‘‘boot’’ ‘‘linux iso’’ …
J ai gravé tout ca avec nero sur mon cd mais comme je m en doutais ca boot pas.Merci

Il ne faut rien extraire de l’ISO, juste le graver ! :wink:

Donc je grave l archive en fait??Merci de ton aide. :slight_smile: