supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok

Bloquer le changement de fond d'écran sur XP

:hello: à tous !

J'ai un petit soucis : j'aimerai bloquer le changement de fond d'écran sur Windows XP (en fait c'est dans un collège où les gamins mettent des fond un peu hot tous les jours...). J'ai bien bloqué l'acès au panneau de config ainsi qu'au bouton droit sur le bureau/propriété. Le problème c'est qu'il est très simple de faire bouton droit sur une image du web et de faire appliquer comme fond d'écran.

J'aimerai savoir s'il était possible d'empêcher cela :??: :??: :??:

Merci d'avance :D

:hello:

Une petite entrée dans la BDR devrai resoudre ton probleme :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop\NoChangingWallPaper

C'est une valeur DWORD, a 1 pour l'activer et a 0 pour la desactiver.

P.S : Tu utilise quoi sinon pour les restrictions dans ton college ? Moi perso je me sert de WinConfigurator, basique, genre TweakUI, mais efficace pour ce genre de soucis et bien d'autres ^^

moi aussi j'utilise TweakUI :)

Merci du tuyau pitinonoz ca fonctionne ;)

ludo97430 a écrit:
moi aussi j'utilise TweakUI :)

Merci du tuyau pitinonoz ca fonctionne ;)

Non, moi j'utilise pas TweakUI, mais Winconfigurator ^^

Sinon, ba de rien, on es la pour ca ^^

bonne soirée

Bonjour,
Ca marche en effet, je bosse dans un lycée et c'est tres pratique...
Mais hélas, il suffit de telecharger des images et faire un clic droit et definir en tant que papier peint du bureau.
Si qqun a une solution.

Tu peut definir cette rerstriction dans les strategies de securite locales, dans les strategie de compte si tu est en domaine ou dans la clé de registre que t'a donné pitinoz.

tu copie la clé dans un fichier .reg que tu distribue et execute sur tous les postes et le tour est joué (tu peut remplace le HKCU par HKLM) pour que la restricition s'applique a la machine et non pas a l'utilisateur connecté.

ihihihihiih
Merci du tuyau comme sa je vais bloquer les fond d ecrans de mon college !
Muhahahahahhahah ^^

une autre solution est de redefinir le fond d'ecran à chaque démarrage depuis un serveur à entrer bloquer...

Dit comme ça on dirait que c'est compliquer mais enfaite ca va... :D

Bien sur cela depend du systeme d'exploitation serveur et des hotes !

bonne journée

bonjour,

Est-ce que c'est possible de m'envoyer la clé de registre par email, je l'aie crée, mais elle refuse de s'installer, elle bloque...

merci d'avance
bonne journée

tu as les droits d'administrateur pour l'installer?

re !

oui j'ai les droits d'admin, par contre, je dois avoir un problème en créant la clé !

si t'as la le fichier reg de la clé je suis preneur par mail en PJ.

merci

Deep Freeze est adopté dans mon académie... radical et très efficace

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !