supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Blocage durant l'installation d'XP

Bonjour,

J'ai monté hier la bécane suivante.

ASUS K8N-E deluxe
Proc AMD SEMPRON 2600+
2x512 Mo DDR PC3200
HDD 160Go Maxtor 8Mo buffer
ATI RADEON 9600 pro 256Mo.
Graveur DVD 110 Pioneer
Lecteur DVD
Lecteur disquette

Remarque: Petit bémol, le proc 32bits sur une carte adaptée pour du 64 bits... Mais bon, à priori pas de souci, le socket est compatible.

Donc, une fois le montage fini, le pc démarre, l'installation d'XP se lance et j'arrive au menu me proposant les 3 choix suivants:
- Entrer pour installer une nouvelle version de windows
- R pour réparer l'install existante
- F3 pour quitter.

Et là, je fais naturellement ENTRER pour continuer, le message 'VEUILLEZ PATIENTER' apparait, et puis plus rien. Il ne se passe rien, plus de bruit, et l'install se bloque.

En allant vérifier le bios, tout semble correct. Les periphs sont correctement détéctés, la mémoire correctement parametrée, pas de pb de température de proc ni de CM .....


Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de pb ?
Quelqu'un a t-il une idée sur mon souci ?

Merci d'avance.
 
 
Essayes avec les barrettes de ram séparément pour voir.
 
 
C'est fait ... Ca ne change rien.
 
 
Il y a déja un os dessus apparement. Tu as laisser un certains temps l'écran avec le message?
 
 
Non, pas d'OS deja installé ... le HDD est neuf, sorti de son emballage.

Parmi les tests qui me reste à faire .

Essayer le HDD sur une autre becane, essayer un autre HDD sur cette config.

Au niveau matériel, je pense avoir tout essayé, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment "jouer" sur le parametrage BIOS concernant la RAM et le proc. Que dois je mettre exactement tenant compte de ma RAM PC3200 et de mon proc 2600+ ? Je ne suis pas sur des valeurs à mettre, et je pense que ca peut probablement influer sur mon souci ?

 
 
Fais un load defaut setup et tu sauvegardes.
Le disque dur est bien en maitre?
 
 
Déja fait ....

Il est en CS... (single)
 
 
Mets le en maitre pour voir.
 
 
j'essayerai..
merci à toi !

Tu vois rien d'autre ? HDD défectueux ca te semble peu probable ?
 
 
Pour le disque dur, ça m'étonnerais, il faudrait l'essayer sur une autre machine alors. Et branches le aussi en bout de nappe, et testes aussi avec une autre nappe ide.
 
 
 
10 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com