Blocage de répertoires et sous répertoires - en lecture seule

bonjour,
j’ai tous mes répértoires et sous répertoires bloquées en lecture seule sur toutes mes cessions.
même si je vais sur propriété et que je décoche l’option, il revient desuite en lecture seule.
j’ai même fait, une réinstallation complête avec le CD d’origine, mais rien y fait, mes répertoires sont toujours en lecture seule.
et si j’en créer de nouveau, ils sont en lecture seule.

avez vous une solution a ce problème.

merci de votre aide

a+

ton disque est formaté avec quel système de fichier, regarde au niveau des autorisation

tu n’arrives donc pas à modifier le nom de tes fichiers/dossiers et/ou modifier le contenu de tes fichiers?

si, ça na pas d’impact sur les fichiers, seulement sur les répertoires et sous répetoire.

j’avoue, que je ne sais pas sous quel format je suis.
je ne m’y connais pas trop, je sais que je ne suis pas en fat.mais c’est tout.

ok quel système d’exploitation utilise tu windows xp ou windows 2000 dans les deux cas ton disque doit etre en ntfs pour modifier tu dois regardé là http://c.cotton.free.fr/auto.JPG

comment t’es tu rendu compte que tes dossiers etaient en lecture seule?

Ignore cette case pour les dossiers. Ca n’a aucun sens. C’est simplement comme ça. Seuls les fichiers sont “verrouillés” de modifs quand elle est cochée.

Par contre, quand tu dis que tu ne peux pas modifier/supprimer un dossier, duquel parles-tu ?

Si tu es sous NTFS, ça peut arriver sur des dossiers persos après une réinstallation du système. Il suffit de t’approprier les droits.

Si tu ne sais pas faire, dis-le nous.

C’est ce que je pensais aussi. Les dossiers sont en lecture seule ça pose aucun pb normalement.
Je pense qu’univers8 s’inquiete pour rien.

Salut Zara :hello:

En effet, Univers8 n’est pas le premier utilisateur d’XP à se poser des questions en ce qui concerne cette case :slight_smile:

:hello: nglechau :smiley:

merci de votre aide, hier soir je me suis rendu compte que je pouvais renommer, supprimer les répertoires même si ils étaient en lecture seule.

pour les fichiers il n’y a aucun problême.

donc il n’y a pas de problême majeur mais ce que je ne comprend pas c’est que la case reste cochée???.

en tout cas merci de votre aide et si toutefois vous avez la réponse pour cette foutue case, n’ésitez pas à m’envoyer un email perso.

La réponse, je l’ai donnée plus haut.

C’est comme ça. C’est tout. Cette case n’a aucun impact sur le fonctionnement des dossiers. Il n’y a pas de problème ni majeur ni mineur, ne t’inquiète pas :slight_smile:

merci a vous tous pour votre aide, je pense que prochainement j’aurais encore besoin d’aide.

a+