Base de registre intacte

Bonjour tout le monde

J’aimerai savoir si je peut recuperer une base de registre intacte (sans aucune modification apres formatage) sur internet pour la fusionner a ma base de registre ?

Merci d’avance

Cela m’étonnerai qu’on puisse répondre OUI parce que chaque Bdr est spécifique à chaque installation windows hard et soft et il n’y en pas pas une pareille même sur un windows tout neuf installé…

Bonjour,

Une base de registre contient des informations (langue, matériels, composants Windows installés, dossiers personels, racine système, etc.) propres à chaque installation - même une toute fraîche. Pour la réduire à un ensemble de clés “universelles”, il faut donc supprimer toutes les clés “personnalisées” et encore, la cohérence n’est toujours pas garantie.

En effet, rappelons que, le fusionnement un fichier .reg :

  • modifie la donnée des valeurs existantes ;
  • ajoute des valeurs qui n’existent pas ; mais
  • ne supprime pas les valeurs ajoutées.

Cela peut causer des incohérences entre fichiers enregistrés dans le registre et fichiers actuels dans les dossiers système (Windows et Program Files).

En conclusion : je pense que ça n’existe pas et ce n’est pas très propre de l’utiliser. Pour revenir à un point antérieur, une image Ghost ou à défaut la restauration système est plus efficace.

Voilà :slight_smile:

Arf, burned par tkv93 :hello:

Burned oui mais c’est jamais une course et en plus ta réponse est largement plus complète comme d’ab chez toi nglechau…
A+
:jap: