Barre des tâches - Disfonctionnement

Bonjour à tous, voilà mon problème : dans la barre des tâches, je retrouve plus la fonction “retirer le périphérique en toute sécurité” et j’ai plus la petite flèche pour afficher les icônes cachés ou les masqués. C’est un détail mais je l’utilise souvent. Merci de vos réponses.

Bonjour,

C’est suite à ton changement de theme ( j’ai vu ça dans le topic Vista Inspirat) que tu as eu ce probleme.
La petite flêche devrait revenir au bout de quelque temps ( même quelques heures)
Quant à l’icone ‘Retirer le périphérique en toute sécurité’ manquant : as-tu relancé le PC pour voir si cette icone revient ?

Autres sources d’infos ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html
articles nommés : ‘zone de lancement rapide’

edit : erreur de ma part : il faut lire ‘zone de notification’

Merci mike pour ta réponse,je viens d’essayer le lien que tu m’as donné. J’attends de voir si ça marche. Merci, a+ :bounce:

ok , attendons

j’avais fait une ‘tite erreur dans mon post en demandant de lire ‘zone de lancement rapide’ . Je pense que tu as corrigé : il fallait lire ‘zone de notification’
(la zone de lancement rapide est à l’ ‘autre bout’ de la barre des tâches :lol: )

Slt mike , c’est bon y a tout qui marche maintenent je te remercie encore.Par contre j’ai une petite question à te poser. Voilà, j’ai un portable sony (xp) qui est livré avec norton anti-virus 2003 mais j’ai envie de le désinstaller. Le truc c que je l’ai même pas installé il est juste en attente pour être installé :heink: .Donc est- ce que tu aurais une solution pour enlever ce truc correctement. Merci d’avance a+. :smiley:

ok pour la zone de notification.

Pour cette histoire de Norton anti-virus:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire : tu veux supprimer toute trace de ce programme , pour qu’on en parle plus ?

Ce que je ferais:

  • Panneau de configuration - ajout/suppressions de programmes:
    bien vérifier qu’il n’est pas dans le module ajout/suppression

  • s’il n’y est pas, aucun doute, il n’ est vraiment pas installé et dans ce cas, il faudrait faire une recherche de fichiers au niveau du Poste de travail
    ->entrer par exemple :
    symantec ( ou bien: norton)
    -> voir la fenetre résultat pour déterminer où se trouve le dossier contenant un éventuel setup.exe . Ne supprime rien pour l’instant , dis-nous juste ce que tu a trouvé

voilà

Ok.
Voila ce que j’ai trouvé dans rechercher:

Norton Antivirus Setup C:\Program Files
Norton Antivirus Setup C:\Documents and Setting\All U…
Norton Antivirus Setup C:\Documents and Setting\all U… 1 ko Raccourci

je pense que ce sont bien les fichiers qui seraient utilisés pour installer Norton et qui peuvent etre supprimés.

Vérifier aussi aussi les propriétés du raccourci mentionné, et voir ce qu’il y a de marqué dans le champ ‘cible’

je crois qu’ils sont aux mêmes endroits les deux derniers:

C:\Documents and Setting\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Norton Antivirus Setup

je ne vois pas pourquoi il y en a 2 , mais bon.

Ce sont des raccourcis pré-installés dans les menu démarrage de programmes, niveau All users ( tout le monde ). Ces raccourcis peuvent etre effacés et tu ne les verras plus.

Le dossier proprement dit avec tous les programmes Norton est dans Program Files . A effacer aussi si tu n’en veux pas ( pas: Program Files -attention- mais le dossier Norton )

Ensuite tu installes l’anti-virus que tu as envie d’installer.

Merci pour ton aide. Je pense que j’ai réussi à le supprimer. Je croyais qu’en supprimant le dossier dans Programme Files, ça ne l’effacerait pas totalement de mon ordi, mais apparemment, c’est bon. Merci encore, a+

bien!
je pense que c’est bon
:sol: